"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 45.8 ko

Allons-nous faire voir chez les Greks. Là-bas il y a un comité de Groizillons qui ne manque pas d’humour. Sur le caillou connu pour ses grenats, les plages sont dynamiques.
Face à la limite du temps autorisée, – un p’’tit bain, une p’tite balade et c’est reparti -, il y a de quoi se munir de son disque si les gendarmes arrivent. Pas de PV en vue…

Ouest-France 29/05/20

Lire la suite - commenter...

Le Dr M.l Schmitt a ébranlé les certitudes médicales en déclarant un cas de Covid repéré sur un scanner en date du 16 novembre. Le toubib annonce aujourd’hui avoir isolé, avec deux de ses collègues, pas moins de 30 cas entre la mi-novembre et la fin de janvier. Ces 30 cas de Covid, pour le seul établissement hospitalier du Dr Schmitt, cachent probablement des dizaines d’autres cas pour la même période

É Girard et LValdiguié Marianne 28/05/20

Lire la suite - commenter...

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la médiathèque à compter du Mercredi 3 Juin.

Les horaires d’ouverture sont les suivants pour le mois de juin :

- Mardi, Mercredi, Vendredi = 14h30 - 17h30
- Samedi = 10h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30

Bien sûr, cette réouverture est soumise à des préconisations sanitaires (.../...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

Encore une mort subite qui nous confronte à une injustice supplémentaire.

Daniel n’aura même pas profité d’un minimum de retraite après une longue carrière d’enseignant comme professeur de lettres.

Les Groisillons se souviendront de sa discrétion et ses élèves rennais en garderont un très bon souvenir ainsi que de son intérêt pour les arts et lettres. (...)

Lire la suite - commenter...

L’ASN a constaté des « retards significatifs » dans la mise en œuvre de certaines mesures post-Fukushima. L’ASN estime que la rigueur d’exploitation est en recul chez EDF. L’ASN a noté « le franchissement de certaines barrières de sûreté bien connues des exploitants ». De tels écarts sont « significatifs de la perte de culture des intervenants ». L’ASN a aussi relevé que les procédures à mette en œuvre en situation d’accident ne sont pas toujours adaptées. Par ailleurs, certains documents d’EDF utilisés lors de simulations d’incidents comportent « des erreurs, voire des instructions impossibles à exécuter », déplore Bernard Doroszczuk.

P Collet Actu-Environnement 28 mai 2020

Lire la suite - commenter...

Les maires sont en ligne directe sur les questions de l’offre et de l’accès aux soins, et la crise liée au covid-19 n’a fait que renforcer leur rôle, jusqu’à pallier certains manques de l’État. Les maires défendent une offre de soins plus territorialisée, avec une organisation du système de santé à l’échelon départemental, en renforçant le niveau départemental des ARS. Les critiques sur les dysfonctionnements de ces dernières sont récurrentes.

E. Stroesser Maire Info 28/05/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 47.2 ko
C’est tout un art...
JPG - 48 ko
Lire la suite - commenter...

Pour les seuls 2 640 festivals de musique annulés, selon les deux chercheurs, E Négrier et A Djakouane, elles pourraient atteindre entre 1,73 et 2,6 milliards d’euros, dans le pire des scénarios (1,2 à 1,8 milliard d’euros pour les festivals de musique), et entre 1,51 et 2,3 milliards d’euros dans le meilleur des cas (entre 1,02 à 1,53 milliard si l’on s’en tient aux seuls événements musicaux).

L Galtier Maire info 26/05/20

Lire la suite - commenter...

Séance du Conseil Municipal à huis-clos ce lundi 25 mai 2020.

Dominique Yvon a été élu Maire de Groix par 18 voix pour et 1 vote blanc.

Les 5 adjoints au Maire sont :

1er adjoint : Gilles le Ménach, Administration générale et travaux
2ème adjoint : Thierry Bihan en charge des affaires portuaires et du littoral
3ème adjoint : Brigitte Gambini en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de la vie associative (...)

Lire la suite - commenter...

Le père Jean-Pierre, qui boucle sa septième année à Crac’h, vient d’être nommé responsable de la paroisse de l’île de Groix par l’Évêché. Il prendra ses fonctions au mois d’octobre prochain.

Le Télégramme 24/05/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40