"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Le ministère a supprimé les dispositions précisant que les manquements des chasseurs constituaient des infractions. Qu’il s’agisse du défaut d’enregistrer les prélèvements dans une application mobile, ou un carnet de prélèvement, ou de continuer à chasser alors que le plafond de prélèvement est atteint. Les chasseurs n’ont déclaré que 4 000 tourterelles lors de la saison précédente.La dernière estimation conduite par l’ONCFS concluait à un prélèvement de l’ordre de 90.000 oiseaux.

L Radisson Actu-Environnement 28 août 2020

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.9 ko

Lorraine Fouchet : "Lorsqu’on passe au bourg faire une course, on y reste des heures à bavarder. Ici, rien n’est étriqué, on prend le temps, on le partage. Je crois que tous les sentiments, toutes les émotions sont plus fortes à Groix. Il me semble que, depuis que je suis arrivée, seul le bateau a changé ! Je retrouve la même solidarité, la même noblesse. Ici les gens ne prêtent pas leur amitié, ils la donnent et il me semble, oui, que l’île a la même force qu’avant… Les Groisillons n’ont pas eu besoin du confinement pour être solidaires."

Ouest-France 30/08/2020

Lire la suite - commenter...

JPG - 20 ko

L’AD-PA souhaite non seulement « l’augmentation du nombre des professionnels », mais aussi « un meilleur suivi psychologique » des personnes âgées. L’AD-PA juge « adaptés » face au virus « des mesures de protection proportionnées et un test pour les familles qui vont voir un parent âgé ». Brigitte Bourguignon prône aussi le dépistage pour les familles avant une visite « en Ehpad ou au domicile »

M Pignot 20 minutes 29/08/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 24 ko

HORAIRES BASSE SAISON

Jeudi  : 15h - 17h30
Dimanche  : 10h - 12h30

Précision : ne plus apporter de vêtements d’été

Lire la suite - commenter...

La poste recrute pour distribuer le courrier en septembre et octobre

Contact Pascal MENEREUL

Sartpeople 02 97 21 87 77

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.5 ko

L’écrivain propose seize rencontres avec l’île. "Sans lien entre elles, ces rencontres traduisent des moments réellement vécus ou ressentis, à partir d’une couleur, d’un simple chemin de terre, de l’éclat rouge d’un phare, d’une échancrure dans les falaises, d’un vent qui siffle et vous transporte. Sans oublier les habitants ou les visiteurs croisés au hasard de balade.

V THAËRON Ouest-France .25/08/20

Lire la suite - commenter...

vendredi 28/08 à 20h45

Groix - Documentaire "Histoires d’épaves en Bretagne sud"

Le paysage sous-marin, les épaves englouties, la faune, la flore de jour et de nuit. Splendides images en HD lumineuses et colorées pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Commentaires de Jean Gab Samzun et Yvan Le Bouil.

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

Le café-tabac-restaurant Ti Beudeff fait l’objet d’une fermeture administrative temporaire pour non-respect des mesures sanitaires. A priori jusqu’au 31 août 2020. La décision préfectorale est motivée par le non-respect des mesures sanitaires dans l’établissement groisillon. La gendarmerie a dressé un constat en ce sens à deux reprises : dans la nuit du 1er au 2 août, puis le 12 août.

Ouest-France 23/08/2020

Lire la suite - commenter...

«On ne se paye pas. La bière est vendue à prix coûtant pour permettre aux revendeurs de profiter d’une plus grande marge». Si vous croisez la route de cette bière bretonne et solidaire, et que vous hésitez dans votre démarche d’achat, sachez juste qu’elle est légère (4,5 %), très pétillante et qu’à la dégustation se révèlent des arômes de fruits jaunes. Elle est produite en quantité limitée.

le Télégramme 21 août 2020

Lire la suite - commenter...

Le coronavirus SARS-CoV-2 est-il en train de devenir tout à la fois plus contagieux mais moins dangereux ? Au moins trois études scientifiques sont venues étayer cette thèse, relayée notamment par le président de la Société internationale des maladies infectieuses. Alors qu’avant le 1er mars dernier, le variant D614G n’était observé que dans 10 % des séquences génétiques du virus, on la retrouvait, dès le mois suivant, dans 78 % des séquences

Yann Verdo les échos 20 août 2020

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40