« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Et toujours l’attractivité touristique

Publié le 13 octobre à 17:51

A travers le contrat d’attractivité touristique signé avec le département du Morbihan en 2018, la commune de Groix a engagé des nombreuses actions visant à améliorer l’accueil de sa population insulaire et touristique.

Aujourd’hui, la commune souhaite mettre en place une signalétique d’accueil sur son territoire afin de valoriser l’Île, ses ressources, ses équipements, son patrimoine et ses entreprises locales.
L’ensemble devra être traité dans une logique globale et non comme des éléments indépendants et superposés

https://cdn.nouma.fr/partials/marches.megalis.bretagne.bzh/url/153719/2021-SERV-SIGNALETIQUES-ECO%26PATRI-CCAP-1-SEPT2021.pdf

Commentaires :

1. jeudi 14 octobre 2021 à 10:40, par Edranem

Et toujours l’attractivité touristique

SAINT-TROPEZ en MER

Pourquoi priver le visiteur d’un des charmes de l’île qui est de partir à l’aventure à sa découverte...

Même muni d’un plan de l’île, se perdre, hésiter sur le chemin à prendre c’est l’occasion de faire connaissance avec les habitants à qui l’on va demander la bonne direction et qui, (accueil chaleureux groisillon reconnu de tous), prendra le temps de discuter avec vous.

Comme partout dans le monde, si le visiteur ne se conduit pas en "conquistador", il aura tous les renseignements possibles sur le caillou et n’aura pas besoin d’un étalage de panneaux défigurant le "caillou".

J’ai souvenir du vallon de Port Saint-Nicolas où paissaient les vaches et offrait un merveilleux panorama lorsque l’on y allait à partir de Quéhello... C’est maintenant devenu un mur de ronces auquel il ne faut pas toucher sous prétexte de préserver la nature. Foutaises !

... Les pavés de Port Tudy, les marquages au sol, les petits sentiers et les aires de battages communs faisaient il y a encore peu, le charme de l’île à découvrir. Les pavés ne sont plus, les marquages au sol invisibles, certains passages fermés par les riverains, les aires de battage privatisées par de nouveaux propriétaires...

Ce n’est pas une signalétique d’accueil qui fera un "plus" pour Groix.

Henri Ménard - Groix


2. jeudi 14 octobre 2021 à 20:58

Et toujours l’attractivité touristique

la mort du pigeon voyageur, en dernière ligne. sous la guerre de XIV.

Fou...


3. vendredi 15 octobre 2021 à 23:11, par perig

Et toujours l’attractivité touristique

Damm ! Groix monte en gamme ! ce n’est pas encore les" prémiums" mais on s’approche de la classe" affairs". finis les clôtures Leroy-Merlin, les coconuts machin ou les bikini trucs,cela fait trop penser a un "all included" a Punta cana (ringuard...), finis les panneaux de villages en faux chataigner et les cheminements piétonniers en simili PVC...
N’importe quel directeur de marketing vous le dirait,de l’authenticité ! que Diable !. .


4. samedi 16 octobre 2021 à 09:03, par Le Gurun Franck Louis

Et toujours l’attractivité touristique

Bonjour,
Ton message Henri a la limpidité de l’eau. Et tant qu’à utiliser de l’argent publique, pourquoi ne pas penser à ce camps, à park er loueg. Une pensée des souffrances endurés, jusqu’au charnier. Ce jolie mur de l’atlantique. Là au moins ce ne serait pas dispendieux. Et que la vertu humaine d’oublier, pour mieux refaire, puisse avoir une signalétique.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours