« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Les Abeilles noires à l’ancien sémaphore

Publié le 8 octobre à 07:09

La Fondation du patrimoine offre à cinq projets emblématiques des dons exceptionnels. Propriété du Conservatoire du littoral, l’ancien sémaphore à l’abandon va être entièrement restauré pour accueillir le Conservatoire de l’abeille noire et un rucher pédagogique. L’ASAN.Gx poursuivra sa mission avec le soutien du CNRS et de l’Inrae. Ouverture prévue à l’été 2022.

F. JOURDAA. Ouest-France 07/10/21

Commentaires :

1. vendredi 8 octobre 2021 à 11:36, par Bargain christian

Les Abeilles noires à l’ancien sémaphore

Nous apprenons par la presse que nous avons le soutien de l’INRAE. A ce jour, cet organisme n’a jamais contacté l’Asan.Gx et ne fait partie d’aucun programme de recherche sur les abeilles noires et les pollinisateurs de l’île de Groix. Les recherches actuelles sont menées par le CNRS ; l’IRD ; EGCE ; des chercheurs naturalistes indépendants français et américains.
Notre but est d’obtenir une reconnaissance et protection par décret pour maintenir le plus naturellement possible des abeilles et pollinisateurs de l’île.
Christian Bargain
Président de l’Asan.Gx


2. samedi 9 octobre 2021 à 22:29

Les Abeilles noires à l’ancien sémaphore

En tous les cas, bravo pour cette belle perspective d’avoir un lieu pour l’association.

Votre travail est récompensé et c’est un juste retour des choses.

Bonne continuation à toi Christian ainsi qu’à l’association.
J-M Le Dily


3. mardi 12 octobre 2021 à 19:19

Les Abeilles noires à l’ancien sémaphore

a CB :"nous apprenons par la presse que nous avons le soutien de INRAE....".Le labo STICC du ,CNRS Brest (UMR 6285), avec qui peut-etre vous etes en relations ,travaille en collaboration avec UR 406 "abeilles et environnement" de l’INRAE d’Avignon , ce qui pourrait peut etre expliquer que cet organisme soit partie prenante dans ce projet .jvk


4. mercredi 13 octobre 2021 à 20:06, par bargain

Les Abeilles noires à l’ancien sémaphore

Jvk , nous ne sommes pas en relation avec le laboratoire ou CNRS de Brest en lien avec INRAE que vous citez .Sur conseil de nombreux chercheurs rencontrés depuis quelques années, pour les études sur les abeilles de Groix, a chaque fois que l’association participe a des études (aide , prélèvement ou don d’échantillon, création de rucher , etc.,)nous faisons une convention entre l’Asan.Gx et les chercheurs ou université .
CB


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours