"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 44 ko

Vous n’aimez pas la soupe ? Tant pis pour vous, certaines sont très originales ; mais vous pouvez venir admirer les oeuvres de l’atelier Palette Surprise qui se renouvelle d’année en année.

Il y aura aussi une animation surprise. Magali et Gene de la médiathèque proposeront des jeux littéraires et des coloriages pour les enfants et une sélection d’ouvrages autour de la cuisine.

photo Le Télégramme

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.4 ko

Projets de zonage d’assainissement des eaux usées et zonage d’assainissement des eaux pluviales de la commune.

du 14 octobre à 8h30 au 15 novembre à 16h30 .

http://www.groix.fr/modules/kameleo...

Observations sur le registre ou par voie postale (...)

Lire la suite - commenter...

Le cercle celtique Barde Bleimor a 40 ans !

Tous les adhérents (anciens et nouveaux) sont les bienvenus samedi 26 à partir de 18H à la salle des fêtes pour fêter ensemble cet anniversaire. Si le cercle a eu un aussi beau parcours c’est grâce à vous tous, à nous tous. Nous vous attendons nombreux avec vos photos, vos souvenirs, vos anecdotes aussi... pour lui souhaiter longue vie.

Elizabeth Mahé

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.6 ko

Histoire : " Notice sur l’île de Groix " de 1822

En feuilletant les archives du blog d’Anita, à la date du jeudi 2 juillet 2015, j’ai trouvé un article qui a attiré mon attention. Est-ce le titre : " Récolte du goémon " ou la peinture de Gauguin qui m’ont fait aller plus loin ou peut être une référence soulignée : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/... qui m’a amené sur le site de la Bibliothèque Nationale. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 22.7 ko

Mathieu Le Saux collecte ses pommes dans les 4 départements bretons puis élabore ses cidres en respectant leur provenance "Notre idée c’est de mettre en avant les différents climats bretons, les différents types de sols et les variétés. Nos cuvées de cidre viennent donc de tel ou tel verger". Petit à petit, il se construit un réseau de cavistes et des restaurateurs qui partagent sa passion des bonnes choses et du travail bien fait.

M Villaverde et V Chopin. france 3 23 10 19

photo Ouest France

Lire la suite - commenter...

JPG - 126 ko
A Locmaria

Lundi 28 octobre
de 10h à 12h

Suivi mensuel des oiseaux limicoles

Venez découvrir les oiseaux limicoles et participer à leur protection. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25 ko

Cap-Ferret a détrôné cette année Saint-Tropez comme lieu de villégiature le plus cher de France. C’est le résultat d’une enquête du site Likibu, réalisée à partir de 500 000 demandes de réservation.

Les stations balnéaires bretonnes semblent par comparaison tout à fait abordables. En tête : Saint-Briac-sur-Mer, devant Carantec, Saint-Lunaire, Groix, La Trinité-sur-Mer et Belle-Île. (...)

Lire la suite - commenter...

«Lorient en transition» vient d’inviter les listes «compatibles» à une ultime réunion de discussion : les écologistes, le collectif « Lorient 2030 », la liste « Lorient se lève »), la liste « Énergies citoyennes », « Lorient 2020 », le Parti socialiste et l’UDB.

Le Marcheur Laurent Tonnerre ou Fabrice Loher ne sont clairement pas invités. « L’écologie et le libéralisme ne pourront selon nous jamais aller ensemble »

Le Télégramme -22-10-19-

Lire la suite - commenter...

Les capacités d’accueil des hôpitaux diminuent. C’est ce que révèle et développe une étude de la Drees sur les capacités hospitalières . Globalement, le nombre d’établissements de santé (hôpitaux et cliniques) continue de diminuer. Il en existait 3 036 en 2018. Ce sont surtout les établissements publics qui diminuent : - 4,2 % entre 2013 et 2018.

Maire INfo 22/10/19

Lire la suite - commenter...

Enfermé dans sa logique de croissance extractiviste et comptable, le néolibéralisme s’accroche à ses fantômes : la « théorie du ruissellement »,« l’encadrement » de la démocratie. « L’économique » ne saurait relever du choix démocratique, il doit donc être préservé des « affects » de la foule ou, pour reprendre le mot de Macron, de ses « passions tristes ». Comme le changement est profondément rejeté par le néolibéralisme et les États qui sont acquis à sa logique, il ne reste alors que la rue pour exprimer son besoin.

R. Godin Mediapart 21/10/19

Lire la suite - commenter...

La reprise des déchets de chantier triés sera « gratuite » à partir de 2022 dans le but notamment de faire disparaître les décharges sauvages. Le pouvoir de police des maires pour lutter contre ce type de dépôts doit notamment être renforcé, tout comme l’usage de la vidéosurveillance. L’un des problèmes majeurs provient de l’économie du travail illégal.

Maire Info 21/10/19

Lire la suite - commenter...

Employé / Employée d’hôtel

JPG - 12.7 ko

CDD - 8 Mois - 24H Horaires normaux (travail le matin)
Salaire Horaire de 10,03 Euros
Poste à pourvoir début mars 2020
Pas de logement (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 56.9 ko
Alors les "soupiers", on fait la grève des inscriptions ?

Salle des fêtes

Dimanche 27 octobre
à 19h10

9ème FETE DE LA SOUPE

Inscription participants : 06 85 80 68 18
iledegroix4001@yahoo.fr

Participation libre

Lire la suite - commenter...

Le bal des prétendants a été bruyant ce jeudi soir au conseil municipal. Une kyrielle de candidats putatifs réunis dans une même enceinte à cinq mois du scrutin. La tension est montée dès la présentation de la politique de la ville en matière de développement durable. « Une politique ambitieuse qui place Lorient en modèle », a défendu Laurent Tonnerre. Hommage appuyé de Fabrice Loher à l’adjoint à la transition énergétique,

Régis Nescop Le Télégramme 19 10 19

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...