Poste à pourvoir le 28/10/2025 Emploi permanent
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire Descriptif de l’emploi
Accueillir et animer, en toute sécurité, les activités des enfants de 2 à 10 ans (...)
Accueil physique et téléphonique des patients et du public
Gestion des rendez-vous (prise, modification, annulation)
Encaissements et suivi administratif des actes médicaux
Secrétariat administratif et logistique : courriers, gestion de plannings, suivi de dossiers (...)
La loi SRU est un outil qui favorise le logement social comme un service d’intérêt général et un instrument de la mixité sociale.
L’article 55 de la loi SRU oblige les communes de plus de 3 500 habitants qui appartiennent à des agglomérations ou des intercommunalités de plus de 50 000 habitants (...)
Difficulté à se loger sur la côte, écoles qui ferment, tags malveillants, les résidences secondaires cristallisent de nombreuses tensions en Bretagne. La loi Echaniz-Le Meur, votée en novembre 2024 ouvre la possibilité aux municipalités d’interdire dans certains secteurs des communes la construction de logements qui n’ont pas pour but d’être une résidence principale.
Parmi les discours inéluctables d’ouverture, ceux des vrais engagés dans la survie du Festival ont tenté d’attirer l’attention sur ses difficultés propres alors que les discours d’une partie des responsables de cette situation nous parlaient du soleil qui se levait sur la cérémonie et très brièvement qu’il fallait s’attendre à ce que la culture continue à payer les erreurs de nos dirigeants (...)
Prix L’île d’or : Valentina e i MUOStri Prix Lucien Kimitété : Okurimono Prix du public : Geographies of Solitude Coup de cœur du jury : L’oubli tue deux fois Prix du court-métrage documentaire : Wouldn’t make it any other way Prix du court-métrage de fiction : Pirateland Prix du public : Una volta ancora
LION – Amour : Votre fidélité au FIFIG est arrivée à un tel stade que vous n’êtes plus présente dans votre vie de couple, ce qui crée énormément de tensions.
C’est triste pour votre vie amoureuse, mais sachez que le FIFIG vous sera éternellement reconnaissant !
Le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) a déclaré ce vendredi 22 août la ville de Gaza, ainsi que des parties du sud et du centre de l’enclave, en état de famine. Les données sont insuffisantes pour le nord, où la situation est également terrible.
Pour déclarer une famine, trois critères stricts doivent être remplis, selon l’IPC (...)
Comme à chaque édition, une équipe de bénévoles, férus de communication, nous fait partager ses coups de coeur pour des rencontres, des films, des menus et même quelquefois ses coups de griffes (...)
Une phrase que les boulangers aimeraient ne plus jamais entendre !
Les artisans boulangers sont formels, la baguette bien cuite est la meilleure. Le sociologue Philippe Cardon prédit un changement à venir dans les habitudes grâce au corps médical : « Les médecins parlent beaucoup de l’impact négatif du pain blanc sur la santé ». (...)
Les modifications observées incluent des variations de température de surface de l’eau, des changements dans les patterns de précipitations locales et une redistribution des masses d’air. Ces perturbations soulèvent des questions importantes sur l’impact environnemental des installations éoliennes géantes futures. (...)
On a aussi fait une escale sur l’île de Groix. » Séduite par le « beau paysage » et la nourriture « j’ai un faible pour le kouign amann », s’amuse Natacha. Ils reconnaissent cependant avoir été surpris par « les restaurants qui ferment tôt » et regrettent « le manque d’activités à faire dans le coin »
A BOUTIRON, T COLAS et I FLORIMOND.Ouest-France 17/08/2025
La procession avait pour cadre le ravissant village du Méné. L’événement avait cette année une saveur toute particulière pour les paroissiens car le père Jean-Pierre Penhoët, très apprécié à Groix, dirigeait ce pardon pour la dernière fois. Il quittera son ministère au début du mois de septembre. (...)