Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Le Biche > Le Biche a stationné dans l’avant-port de Groix

Le Biche a stationné dans l’avant-port de Groix

mercredi 2 août 2006, par Admin

Grâce au travail acharné des bénévoles, le Biche a été nettoyé, lavé, poncé, repeint... bref, bichonné. Et sur le pont de l’Alcyon, il a fière allure, comme une star sur un podium faisant son come-back. Dernier coup de sirène. Au revoir, mais pas adieu. Biche retrouvera bientôt son île.
Ouest-France 02/08/2006

Le Biche de retour dans ses eaux
« Le Biche », dernier thonier de l’île de Groix et dernier témoin de la pêche au thon à la voile, est revenu dans ses eaux.. Hier soir, de nombreux élus s’étaient déplacés pour saluer l’arrivée du bateau et assurer les Amis du Biche de leur soutien.
Le Télégramme 02/08/2006

Le retour tant attendu du Biche à la maison
Marc Maussion, président des Amis du Biche, est encore sous le coup de l’émotion. Comme les nombreux supporters du vieux thonier de Groix, qui, grâce à leur ténacité, ont sauvé le bateau du cimetière marin de Douarnenez. www.biche.asso.fr
Ouest-France 02/08/2006

Le vieux Biche retrouve son pays de Lorient
Le Biche quittait Port-Tudy, chaque été, pour traquer le thon blanc. Et, hélas, finir sa vie sur une vasière de Douarnenez. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Groisillons. Regroupés en association, ils ont fini par gagner la partie. Et extraire le Biche de son cimetière marin.
Ouest-France 02/08/2006