Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents. Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication". Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...)
Comme à Groix rien ne presse et qu’il va falloir faire vivre ce site pendant encore 15 mois, on va prendre notre temps et étaler nos réponses sur plusieurs semaines.
La première concernera la forme de l’intervention à titre personnel du maire sur La lettre Municipale.
Le Cybercentre sera ouvert le jeudi 6 octobre. Mercredi 5 octobre, à 16 h, au cyber, une rencontre est organisée pour les jeunes qui sont intéressés par la photographie sur téléphone portable.
Ouest-France 4 octobre 2005
Le cybercentre est désormais ouvert les mardis, mercredis et vendredis de 13 h 30 à 17 h 30, sauf exception, et les samedis de 13 h 30 à 18 h 30.
Fermé le jeudi, sauf pendant les vacances scolaires où il est accessible de 13 h 30 à 17 h 30.
Ouest-France 21/01/2005
N’en déplaise à certain (s) ... 3 millions de visiteurs pour le site ile-de-groix.info !
Cela vaudrait bien une reconnaissance non ? avec tout ce que cela comporte d’implications pour les admins.. On ne saura jamais véritablement combien de voyages le site aura suscité :-)
Bien que née et vivant sur le continent, mes tripes et mes semelles aspirent à Groix en permanence ! Depuis toujours j’ai le sentiment de vivre en exil ! Le manque de Groix est chez moi une maladie chronique ! Mon antalgique jusqu’alors : la possibilité d’aller sur la côte pour la contempler de loin ! Il n’y a que quelques jours que j’ai visité votre site : Grand merci ! J’ai enfin retrouvé de l’oxygène !
En dehors de mon attachement à Groix, j’entrevois sur ce site un véritable espace de liberté ! Je suis très étonnée de toute cette créativité, de tout ce foisonnement, et de cette envie de partager parfois tout et n’importe quoi ! Bref, ça fait du bien !
Les 3 M, propriétaires d’un site baptisé "site pas très net" et "site poubelle que personne ne regarde" par le premier magistrat de la commune, présentent leurs meilleurs voeux à ceux de leurs visiteurs qui ont compris la finalité de ce site : permettre la circulation d’une information, ailleurs chichement et même partialement diffusée, et surtout, la possibilité d’y écrire des commentaires.
Cette pratique démocratique est jugée si dangereuse par certains détenteurs du pouvoir qu’elle a affolé le maire de Groix au point de l’amener à écrire sur le bulletin municipal (...)
www.bretagne.pref.gouv.fr : le nouveau portail internet des services de l’ Etat en Bretagne présente les activités et données spécifiques de la cinquantaine de services de l’Etat ouvrant en Bretagne au service de l’ intérêt général. Il permet d’effectuer des démarches administratives, .../...
Le Télégramme 17/05/2006
19-03 : Le tribunal administratif de Rennes vient de rejeter la requête du collectif. Ouest France dernière minute
.../... La Préfecture du Morbihan vient de mettre en ligne, à destination du public, « un site internet spécifiquement dédié au PER » Sud Lorient (prod. 1) ; la contestation du PER Sud Lorient étant toujours pendante devant le Tribunal de Céans, Dossier n° 0504226-1.
L’accès au site internet « Permis Exclusif de Recherches (PER) Sud Lorient Préfecture du Morbihan » se fait par un lien présent sur le site de la République Française « Morbihan, l’État à votre service » : la Préfecture du Morbihan est l’éditeur du site litigieux (...)
sur le site de FT "Extension du réseau en fonction de l’expression des demandes : plus de 90 % des Français pourront accéder à l’Internet Haut Débit par l’ADSL dès 2005.
Tous les répartiteurs de plus de 1 000 lignes(1) seront équipés de DSLAM d’ici fin 2005, ce qui correspond à une extension du réseau et du plan initial de couverture de France Télécom.
Les principales mesures de déploiement :
- Le nombre d’équipements ADSL dans les centraux téléphoniques sera multiplié par plus de (…)