Alain Stéphant-Beudeff est parti défendre ses idées de justice et de liberté dans un monde meilleur.
La dernière fois que nous avions arpenté ensemble les rues de Lorient, c’était contre le CPE. Il était de ces élus locaux qui ne se bornent pas, pour défendre leur pré carré, à parler création ou pas de chemins vicinaux. Il faisait l’effort de se déplacer par exemple, pour soutenir les militants
qui se battent contre l’immersion des boues en mer (...)
Après avoir connu de sérieux problèmes de santé à la fin des années quatre-vingts, il pensait s’en être sorti. le maireest particulièrement affecté, tout comme la communauté groisillonne. : « Il ne transigeait pas. Des gens comme cela, il en faut. »
Ouest-France 12/11 2007
C’était un médecin qui avait une haute idée de l’éthique médicale et du service du malade. Une éthique partagée pleinement avec son épouse, elle-même pédopsychiatre au centre hospitalier Charcot. Obsèques vendredi à Kerlétu (16 h 15).
Ouest-France 25/06/2008
Madame Martine DAUGIERAS .../...La cérémonie religieuse aura lieu en l’église Saint-Tudy de Groix, mardi 9 mai 2006, à 14 h 30..../... Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements
Ouest-France 06/05/2006
Léontine Penhoët s’est éteinte le 16 février, dans sa 103^e année. Sa soeur Anna, elle-même résidente au foyer, a eu 100 ans le 17 février. Elle devrait être la nouvelle doyenne de Groix.
Ouest-France 12/03/2007
Monsieur Pierre RAUDE Capitaine , Marine marchande en retraite survenu à l’âge de 81 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 10 mai, à 14 h 30, en l’église Saint-Thudy de Groix, suivie de l’inhumation au cimetière communal
Ouest-France 09/05/2008
C’est en 1972 qu’Alain avait repris le bistrot de sa grand-mère, Félicité Quéric, pour en faire, en quelques années, « l’un des pubs les plus fameux entre les Scilly et les Açores ». Les Djiboudjep y sont nés et de nombreux groupes s’y produisent régulièrement.
Le Télégramme 12/11 2007.
Les obsèques de Patrick Le Dantec auront lieu lundi à 14h30 à Groix.
La malédiction groisillonne a encore frappé et nous accompagnerons, une fois de plus, un homme trop jeune pour disparaître.
Pour ma part, je penserai longtemps à son humour notamment quand il m’accueillait au Pêcheur en disant : "ici, c’’est interdit aux chiens et aux vieilles" ou "allez meumé, c’est l’heure, je te raccompagne "Chez Nous" ?"
J’embrasse Brigitte et Patrick à qui va manquer, en plus d’un ami, un bosco (…)