Si l’Ouest dispose d’un accès privilégié aux nouvelles technologies grâce au plan "cybercommunes", de nombreux Français resteront longtemps privés d’Internet rapide et de téléphonie mobile.
PACÉ (Ille-et-vilaine) de notre envoyée spéciale
Jeudi en fin d’après-midi. Les enfants du primaire viennent de sortir de l’école, la bibliothèque municipale de Pacé, juste en face, bruisse de monde. C’est l’heure des emprunts et des retours de livres pour les parents de ce gros bourg (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Internet
Internet
-
La Bretagne rompt avec le désert numérique français
21 octobre 2002 -
Le gouvernement va accentuer la lutte conte le téléchargement illégal
26 juillet 2007, par AdminTrois pistes principales sont à l’étude, selon Laurent Wauquiez : "Faire en sorte que la loi soit correctement appliquée surtout en ce qui concerne les "pirates endurcis", essayer de travailler avec les fournisseurs d’accès Internet et développer l’offre de téléchargement pour qu’elle soit plus attractive".
La Croix.com 26/07/2007 -
Lorient. Lateleagricole.net lance son journal quotidien
5 décembre 2007, par AdminLe site, volontairement pointu, propose des reportages sur les nouveautés en matière d’élevage et de cultures. Il fait le point sur les sujets qui font débat dans le monde agricole. Un espace forum est également ouvert à la discussion. : www.lateleagricole.net.
Le Télégramme 05/12/2007 -
Réservation en ligne de ses vacances
7 juin 2007, par AdminCap l’Orient Tourisme organise 5 réunions d’information, afin de comprendre l’enjeu de l’« Open system », à la fois pour le client internaute et pour l’hébergeur. La prochaine réunion a lieu à Groix, le lundi 11 juin de 14 h à 15 h 30 à Port-Lay.
Ouest-France 07/06/2007 -
L’ile de Groix privée d’internet
15 août 2007, par Admin - 1 commentaireAprès la météo capricieuse, c’est la technique qui fait des siennes...
Depuis mardi midi, seuls les abonnés à Free peuvent se connecter à l’internet.
Une panne dans le répartiteur de France Telecom serait à l’origine de cette coupure. -
La Compagnie des ondes émet d’abord sur Internet
9 janvier 2008, par Admin - 1 commentaireÀ terme, la Compagnie des ondes veut s’ouvrir à toutes les pratiques culturelles au pays de Lorient. Avant d’obtenir le feu vert du Conseil supérieur de l’audiovisuel l’association mûrit son projet et cherche des mécènes. http://lacompagniedesondes.fr
Le Télégramme 09/01/2008 -
Web breton. Le skiff se dévoile
25 juin 2002On sait le web capable de faire sortir de l’anonymat la plus obscure discipline. Il n’y a donc pas de raison pour que cela ne marche pas pour le skiff, une catégorie de dériveurs méconnue et pourtant déjà olympique.
Soyons clair : passer d’une bonne vieille Caravelle à un skiff, c’est comme échanger son modem 14,4k contre une ligne ADSL : une révolution. C’est le message que veut faire passer breizhskiff.com, créé en février dernier...
– www.breizhskiff.com
– Le Télégramme 25/06/2002 -
Impôts. Fin de la réduction pour ceux qui ont déclaré en ligne
23 septembre 2007, par AdminL es contribuables qui ont déjà déclaré leurs revenus par internet n’auront plus droit à une réduction d ’ impôts de 20 €. Seuls les contribuables qui déclareront leurs revenus par internet pour la première fois auront droit à cette réduction d’impôts.
Le Télégramme 22/09/2007 -
Le Wi-Fi au « JO ».
20 janvier 2003Le Journal officiel a publié dimanche l’arrêté du ministère de l’Industrie homologuant la décision de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART), qui autorise dans certaines conditions l’utilisation dans des lieux publics des réseaux locaux sans fil (Wi-Fi).
Ces réseaux, qui permettent la transmission de données à très haut débit sans câble, pourront utiliser des bandes de fréquences comprises entre 2400 et 2483,5 mégahertzavec des puissances limitées à 10 mégawatts ou 100 (…) -
L’hébergeur web Amen (amen.fr) embrouille Bellaciao
4 juin 2004, par Admin - 1 commentaireEchange de mails entre Amen.fr et Bellaciao
Chronologie
Wed, 12 May 2004 11:31:50 :
Sujet : SITE FERME !!!
""Votre pack WEB SERVEUR PRIVE a été suspendu pour non respect de nos Conditions Générales de Vente. ""
bonjour (…)