« La démarche du conseil régional à ce sujet n’est pas idéologique ; c’est un principe de précaution économique. Si nous voulons tirer l’agriculture bretonne vers le haut, le premier pas est de se passer des OGM, les produits avec OGM ne sont pas des produits de qualité ».
Le Télégramme 20/02/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Agriculture-Jardinage
Agriculture-Jardinage
-
Forum sur les OGM. « Ce que le public doit savoir »
20 février 2005, par Admin -
Greenpeace aborde un cargo d’OGM
26 janvier 2005, par AdminGreenpeace va accompagner le Golden Lion jusqu’à Lorient, où il est attendu jeudi dans la soirée.
« Nous appelons à une mobilisation dès que le bateau sera à quai et à un rassemblement, vendredi matin, sur le port pour protester contre le déchargement de ce soja en Bretagne. »
Françoise ROSSI. Ouest-France 26 janvier 2005 -
Les faucheurs volontaires d’OGM
12 septembre 2006, par Admin - 3 commentairesAttac 56 - groupe de Lorient présente son
FORUM SOCIAL LOCAL le samedi 23 septembre 2006
salle Courbet - 81 rue Amiral CourbetA l’issue de cette journée, une soirée de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM est organisée au Manège (Lorient) .../...
Pour plus de renseignements sur Les Faucheurs Volontaires de Bretagne, demander à Annie "Taxi" (...)
-
OGM : le président de la FNSEA se dit "rassuré"
10 janvier 2008, par Admin"Le président m’a donc confirmé que la loi va bien être débattue assez rapidement puisqu’elle sera débattue le 5 février prochain au Sénat, dans le même ordre que prévu, et à l’Assemblée après les élections municipales", a déclaré JM Lemétayer.
http://www.challenges.fr 09.01.2008. -
Le tribunal correctionnel d’Orléans à donné son verdict pour les 32 faucheurs de l’Ouest
25 mai 2007, par Admin - 1 commentaireLe tribunal correctionnel d’Orléans a donc finalement condamné 32 militants anti-OGM à des peines comprises entre trois et six mois de prison avec sursis pour avoir participé au fauchage de parcelles de maïs
transgénique dans le Loiret en 2006.le procureur avait demandé de la prison ferme pour certains faucheurs récidivistes..
-
Elevages intensifs . Un décret qui inquiète Eau et Rivières
19 août 2005, par AdminL’association Eau et Rivières de Bretagne a dénoncé , hier, la publication d’un décret relevant les seuils à partir desquels les élevages intensifs doivent être autorisés par les préfets, au risque de provoquer un surcroît de pollution des eaux et des sols.
Le Télégramme 19/08/2005 -
L’Aquaculture LITTORAL FRANCE 3
22 mars 2006, par Admin"L’Aquaculture" LITTORAL samedi 25 mars à 17H40 FRANCE 3
Trois reportages apportent des éléments d’appréciation sur les méthodes d’élevage pratiquées sur nos côtes. Le turbot est devenu un mets très prisé sur le continent asiatique. Sur l’île d’Oléron, chaque jour on travaille à l’amélioration de la qualité des alevins de dorades, avant leur expédition chez des clients du pourtour méditerranéen. Certaines d’entre elles grandiront dans la baie de Cannes. De nombreux pays, (…) -
Séjour à la ferme à Locminé pour les maternelles
27 juin 2007, par Admin« Le vendredi, on s’est rendu dans une ferme qui pratique l’élevage de chèvres. On a conduit les chèvres au pré. On leur a donné à manger, confie Nicole, leur enseignante. On a également essayé de les traire et on a vu comment on fabriquait du fromage... ». A
Ouest-France 27/06/2007 -
Les futurs procès des faucheurs
21 septembre 2006, par Admin - 1 commentairePlusieurs procès sont prévus. A Orléans, suite au fauchage du 14 août, 32 personnes dont 16 Bretons vont comparaître début octobre ; la date n’est pas déterminée. A. La ligue des droits de l’Homme les soutient.
Le Télégramme 21/09/2006 -
Déclaration commune pour une Bretagne sans OGM
21 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireLes citoyens disent non aux OGM
En France et en Europe, 70 % des citoyens demeurent hostiles à l’introduction des OGM dans les cultures et la production alimentaire. Mieux, plus les citoyens sont informés sur la questions des OGM, plus ils s’y opposent. C’est sur ce terrain que nos organisations se sont mobilisées et que nos actions ont permis de remettre sur la place publique un débat qu’on voulait dissimuler.
C’est en 1999 que militants associatifs et syndicalistes ont arraché à la (…)