Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
4 novembre 2006, par Admin
- 1 commentaire
vendredi 10 novembre 2006 à 20h30 au Cinéma des familles
La Délégation aux Actions Culturelles d’ARTE, l’association « Ciné des Iles » et L’Ecume des Jours ont créé le premier Ciné-club des Îles, pour que même au coeur de l’hiver et hors saison, les cinéphiles retrouvent le chemin du cinéma (...)
-
19 décembre 2005, par Admin
Le Père Noël est passé à l’école pour déposer les cadeaux, en lien avec le projet de l’année « Groix, belle île en terre », dans le cadre duquel figurait laréalisation d’un jardin d’école. La classe de maternelle a reçu un jeu pédagogique : Une ferme avec tous ses animaux et ses accessoires.
Ouest-France 19/12/2005
-
4 octobre 2002
Depuis 1988, la confédération Kendalc’h met les danses traditionnelles des terroirs de Bretagne, Loire-Atlantique comprise, sur cassettes vidéo. Le septième volume (quinze sont prévus) a été tourné sur deux jours, à Pontivy. Baud et le pays Pourlet étaient également de la fête.
10, 9, 8, 7... Guy Le Barbenchon, initiateur du projet, rythme le temps de concentration avant de dire « moteur ». Les danseurs de la Kerlenn Pondi s’élancent pour un laridé tremblé seize temps.
Tout va bien mais (…)
-
29 août 2005, par Admin
Des coups de gueule, des vérités à dénoncer, c’est un peu la vie de René Vautier, véritable mine de vies oubliées, qui ont pourtant fait l’Histoire du XX e siècle. Pour chaque film, inutile de se demander à quel point le militant s’est impliqué.
Chloé Andries Le Télégramme 29/08/2005
-
10 octobre 2007, par Admin
- 1 commentaire
De Virginie Loro
La dernière réunion de préparation du forum s’est tenue lundi 8 octobre à Port Lay, site sur lequel aura lieu l’évènement.
L’objectif de ce rassemblement était de mettre en place les derniers
détails et de régler la programmation des animations.
Une vingtaine d’associations participent à l’évènement dans le but de
faire connaître leurs activités, mais aussi d’échanger leurs expériences.
-
14 janvier 2008, par AM
- 12 commentaires
Presque l’affluence pour assister à la projection de ce très beau dessin animé qui a été unanimement apprécié.
Pour ma part, je suis sortie avec, dans la tête, l’image de la grand-mère usant à foison de "gros mots", apprenant la liberté à sa petite-fille, lui intimant de préserver son intégrité et de refuser la peur "car la peur détruit tout".
-
26 août 2004, par Visiteur
Raz-de-marée, hier soir, sur les coups de 18 h 15 à Port-Tudy : le gros des invités du Festival international du film insulaire étaient attendus au bateau. Membres du jury (à l’exception de certains arrivés plus tôt et de trois retardataires), réalisateurs, journalistes : tous venaient d’effectuer la traversée depuis Lorient, accompagnés en musique à bord par la fanfare La Folyre.
Dans la foule, une invitée de marque avait fait le déplacement : Michèle Montas, la veuve du journaliste (…)
-
19 février 2004, par Admin
Pour enrichir la réflexion, les « Amis de la terre » de Groix présenteront, lundi prochain, le film de l’association des cartophiles, à 14 h 30, à la
salle des fêtes.
Les photos des « sillons », prises en 1920, vont permettre de comprendre l’évolution des paysages et l’utilisation des terres agricoles.
(...)
© Le Télégramme 19/02/2004
-
20 novembre 2006, par Admin
Martine Netter, spectatrice assidue des projections de documentaires à l’Ecume des Jours, nous adresse un texte dont nous avons extrait quelques lignes.
Ce texte a été rédigé par Brigitte une des soeurs de Martine, qui, membre des mêmes associations algériennes, était amie avec Nabila et l’est toujours de sa soeur Habiba, la réalisatrice présente à Groix ce week-end pour présenter son film.
Lire ci-après un extrait de texte écrit pour la commémoration du Xe anniversaire de l’assassinat (…)
-
5 juin 2005, par Admin
En 2003, l’écomusée de Groix présentait une exposition sur ce cinéaste conçue et montée par Sylvie San Quirce et Vincent Guigueno. Celui-ci présentera « L’or des mers » dont l’association Melvan a fait réaliser une copie vidéo de haute qualité
Le Télégramme 05/06/2005