"Un groupe diversifié se forme entre cinéphiles, antinucléaires, militants de la culture bretonne et tier-mondistes. Il organise d’abord des projections sporadiques suivies de débats ou des nuits de cinéma...
Le festival cultive ce "côté périphérique", marge ; résistance.
Cette année, le festival sera plus que jamais un lieu de brassage, de rencontres : sous le titre ’Des nouvelles du monde’, la mondialisation sera évoquée dans ses aspects les plus divers "Les invités sont logés chez (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Il existe en Bretagne un Festival de Cinéma, un autre...
11 août 2002 -
Soirées musicales au Cinéma des Familles
11 août 2007, par AdminLe Cinéma des Familles profite de la projection de La Môme pour accueillir un spectacle de Marie Bontemps. Dimanche de 20 h 30 à 21 h, en prélude au film « La Môme ». Lundi, de 18 h 30 à 20 h, grand concert.
Le Télégramme 11/08/2007 -
Festival insulaire : seize films en compétition
2 mai 2005, par AdminYann Stéphant, chargé de la programmation : « Les travaux du jury se sont déroulés dans une bonne ambiance et les avis ont été parfois très partagés. Mais au final, tous se sont déclarés satisfaits des résultats ».
Ouest-France 02/05/2005 -
Le cinéma des îles du monde à Groix
24 août 2005, par AdminTables rondes et débats sur le Cap-Vert sont programmés. Dimanche, le président du jury, le cinéaste René Vautier et onze autres membres délivreront les prix du festival, ils ont la forme d’un thon en métal. L’île n’a rien oublié de son grand passé maritime.
Ouest-France 24/08/2005 -
Ouverture d’une section vidéo chez In-Groix-Yable
25 juin 2005, par AdminLa cinquantaine de DVD disponibles pour l’instant sont destinés à la location. « La section a été mise en place il y a 15 jours et le stock va être prochainement renouvelé », précise la maîtresse des lieux. In-Groix-Yable, c’est un peu la caverne d’Ali Baba .
Ouest-France 25/06/2005 -
FILM INSULAIRE
11 février 2004, par AdminVendredi, en soirée, le festival du film insulaire projette trois
documentaires présentés lors du festival en 2002 et 2003.
« Ibrahim au mois d’août », de Luc de Saint-Sernin ; « Les oubliés de Saint-Paul », de Jean-François Pahun et « Petite », de Frédéric Kuhn.
Participation : 3 ?.
© Le Télégramme 11/02/2004 -
FIFIG et intermittents de l’audiovisuel
29 août 2003, par AdminBrigitte Chevet, réalisatrice, est présente comme membre du jury au FIFIG. Elle va en profiter pour présenter dimanche matin, un documentaire tourné cet été sur la réalité des profesionnels du spectacle.
Les Auteurs et Réalisateurs en Bretagne (ARBRE) ont pris position contre l’accord signé le 26 Juin à l’Unédic...
extraits de la feuille de l’arbre :
../... Pour résumer, ce protocole va taper sur les plus précaires sans mettre fin aux abus.Si nous regrettons que les ASSEDIC soient (…) -
Projection "Les LIP, l’imagination au pouvoir"
27 juin 2007, par Adminlundi 2 juillet a 21h
au Cinema des Familles
Les LIP, l’imagination au pouvoir
film de Christian Rouaud
-
Festivalière de Seine-Saint-Denis à Groix
28 août 2004, par Visiteur"On aime les îles et on aime le cinéma".
"Et la Bretagne !" ; ajoute Zohra. Avec son amie Elisabeth, elle a fait spécialement le déplacement de Seine-Saint-Denis pour le Festival international du film insulaire de l’île de Groix. "J’avais l’habitude de venir tous les ans en juin avec une bande de copains", raconte Elisabeth, originaire de Treflaouenan, dans le Finistère Nord. Jusqu’en 2001. Cette année-là, elle entend parler du lancement du festival. "J’ai vu des affiches, j’ai trouvé (…) -
FIFIG : PROJET TELE CAMELEON, du 17 au 22 août
13 août 2006, par Admin - 1 commentairePROJET TELE CAMELEON, du 17 au 22 août, dans le cadre du Festival du Film Insulaire de Groix
Les jeunes groisillons sont invités à participer à un stage d’audiovisuel gratuit animé par les bénévoles de l’association Asymetric Films.
Au cours de ces journées, les jeunes pourront mettre en image et en sons leur propre vision de l’île et du festival (...)