Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
6 juin 2006, par Admin
Ciné-club des Îles
Samedi 10 juin 2006 à 20h30
Projection du film
"L’Enfant d’une autre"
en présence de la réalisatrice
Virginie Wagon.
Avec : Catherine Jacob (Maud Kert), Maéva Munoz (Zita Iglesias), Arly Jover (Johana Iglesias), Olivier Marchal (Jérôme) (...)
-
28 novembre 2007, par Admin
Les animatrices ont fidélisé sur l’île un public de cinéphiles qui apprécie les débats en présence de comédiens ou de réalisateurs. Il a été question de la fréquence et du jour des projections. Une boîte à idées pour le choix des films pourrait être mise en place.
Le Télégramme 28/11/2007
-
19 mai 2002
Mobilisation citoyenne contre l’extême droite A l’approche du deuxième tour, nombreux sont les Groisillons qui se sont mobilisés pour exprimer leur craintes face à la montée des idées de l’extrême droite. A la suite de fréquents échanges sur Internet et l’apport de documents explicites sur les arrière-pensées des idéologies extrêmes... un rassemblement a été organisé samedi après-midi devant la mairie. Wolf Grumberg, le président de l’association « Balade mémoire », a rappelé la réalité (…)
-
26 août 2006, par Admin
Depuis six ans, Madagascar Entraide ne vise qu’un objectif, la scolarisation des enfants. « Le salaire d’un instituteur, c’est 40 € par mois, pareil pour le soutien d’un écolier à l’année, et le double pour un collégien ou un lycéen. C’est peu pour nous, énorme là-bas »
J.G. Ouest France 26/08/2006
-
28 janvier 2004, par Admin
Avec l’association Îles tournent, le ciné-club tisse sa toile sur Groix. Les
projections se prolongent par des débats. Une réussite sur l’île.
Ils sont étudiants ou lycéens, à Rennes, Vannes ou Lorient. Copains
d’enfance, ils partagent une même passion pour l’image et sont en train de
concrétiser une belle aventure.
(...)
© Le Télégramme 28/01/2004
-
29 août 2005, par Admin
Bruno Coulon, producteur « C’est décidé, je vais produire un film sur ces femmes de Groix » G. Le Sage responsable des bénévoles « Je n’imaginais pas découvrir des gens aussi généreux ». J. Dos Santos membre du jury « Dommage qu’il n’y ait eu que peu de Capverdiens ».
Le Télégramme 29/08/2005
-
6 novembre 2002
C’est parti ! Jusqu’à dimanche, Lanester va vivre à l’heure nord-africaine.
Pour cette 23e édition du festival du cinéma, la ville et différents services se mobilisent : la salle Jean-Vilar pour la diffusion des films, la médiathèque, avec une série d’animations tout le mois sur les Berbères, le service des espaces verts pour le décor, la cuisine centrale, qui confectionne des repas pour les écoliers.
Mais aussi différentes associations : l’atelier de danses orientales de Moufida (…)
-
26 août 2007, par Admin
1er prix "l’ile d’or" :
El telon de Azucar de Camila Guzman
Prix du public " prix Albert Boterf" :
El telon de Azucar de Camila Guzman
Prix Lucien Kimitete (documentaire le plus humain) :
Nisida, grandir en prison de Lara Rastelli
Mention spéciale du jury :
José Manuel, la mula y el televisor de Elsa Cornevin
-
7 juin 2006, par Admin
Virginie Wagon s’est intéressée à la thématique des rapports mère-fille dans ce qu’elle a de plus dramatique tout en préservant une légèreté réjouissante. Dans le cadre des relations avec Iles tournent et L’Ecume des jours, il est projeté en avant-première au Cinéma des familles. Samedi 10 juin, à 20 h 30.
Ouest-France 07/06/2006
-
24 août 2005, par Admin
Du 24 au 28 août, toutes les îles du monde se donnent rendez-vous au Festival du Film Insulaire de la non moins exotique île de.Groix !
Le Festival Insulaire vogue sur les mers et océans, empruntant aux îles dont il frôle les côtes, leurs meilleures créations cinématographiques. Chaque année, le navire s’arrête plus longuement sur une rive insulaire et en tire sa quintessence, qu’il propose ensuite aux marins d’eau douce restés sur la terre ferme. Les Marquises, Terre-Neuve, Saint Pierre (…)