« Je trouve que la Bretagne est la région la plus fédératrice en matière de cinéphilie et d’échanges culturels », a déclaré D.Margot. Elle a ajouté que la vie associative y était riche et très vivante. Une réflexion qui a fait plaisir à tous les passionnés d’art.
Ouest-France 05/12/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Un coup de projecteur sur Cuba au ciné-club
5 décembre 2007, par Admin -
ILES TOURNENT.
18 mars 2006, par AdminProjection, à 21 h, au cinéma des Familles du téléfilm « Rue des figuiers », de la journaliste Yasmina Yahiaoui qui sera présente pour présenter son film et débattre avec le public. Prix du public au festival de Paris île de France 2005.
Le Télégramme -
Un petit bout de Madagascar au coeur de Lorient
22 août 2006, par AdminLe festival international du film insulaire débute mercredi à Groix. Ce
week-end, l’association Valiha y exposera l’art et les coutumes
malgaches.« Beaucoup de marins lorientais ont été en poste à la base de
Diego-Suarez, il y a toujours des liens. » dit Ange Rabehanta
Élisa COUDRAY. Ouest France 21/08/2006 -
Les pêcheurs ont leur festival de cinéma à Lorient
28 février 2008, par AdminLe rôle de l’image est essentiel. Pour valoriser un métier où, certes les conditions de travail peuvent être difficiles, mais un métier où l’on gagne encore bien sa vie. À travers sa programmation, le festival invite au « dialogue » des pêcheurs « avec la société ».
Charles JOSSE.Ouest-France 28/02/2008 -
La vie des autres au ciné des îles jeudi
27 juin 2007, par Admin. « C’est en 1950 qu’est mis en place en RDA la fameuse Stasi, afin de traquer les opposants au régime. Gerd Wiesler forme les futurs membres de cette police secrète à l’art de torturer les traîtres présumés ». Renseignements au 86 58 55.
Ouest-France 27/06/2007 -
Les Groisillons tous "Molénais"
29 août 2004, par VisiteurSi un film restera dans les mémoires du IVe Festival international du film insulaire de Groix, c’est "Vingt ans à Molène, jamais Molénais", de Véronique Pondaven. Dès sa première projection, il était ovationné dans la salle du Cinéma des familles, tandis que l’on voyait déjà des membres du jury opiner du chef d’un air entendu.
Dès le lendemain, le bouche à oreille avait fonctionné et tous les festivaliers qui n’étaient pas au Cinéma des familles s’étaient donné rendez-vous à la salle des (…) -
MERCI MONSIEUR VAUTHIER
27 août 2004, par VisiteurJ’ai eu, il y a deux jours, le grand, très grand plaisir d’être présenté à René Vauthier, le réalisateur courageux de "Avoir vingt ans dans les Aurès" - Prix de Cannes 1972.
J’en profite donc ici pour lui renouveler mon admiration et lui souhaiter un bon séjour parmi nous.
Grand bonhomme, cet homme-là !
Henri Ménard - Groix -
Cinéph’îles poursuit ses portraits de femmes
10 mars 2008, par AdminL’association Cinéph’îles, qui vient de recevoir un chèque de 500 € du Crédit agricole dans le cadre des trophées de la vie locale, poursuit ses programmations de Portraits de femmes jusqu’à l’été .
Le Télégramme 10/03/2008 -
Grand Merci à Ciné des Iles.
3 juillet 2007, par Admin - 8 commentairesLes LIP, l’imagination au pouvoir
Les Lip, L’Imagination Au Pouvoir/ pourrait se résumer à un
documentaire de plus : ceux qui connaissent cette histoire incroyable
sont ravis de la redécouvrir plus de trente ans après les événements ;
la jeune génération peut elle entrevoir une page supplémentaire du
passé. Cependant dans le contexte économique actuel, le long-métrage de Christian Rouad prend des allures de source d’inspiration (...) -
"Iles tournent" présente : "No Man’s Land", le 4 Juin au Cinéma des Familles
28 mai 2005, par Admin - 2 commentaires"Iles tournent" présente : "No Man’s Land" Réalisé par Danis Tanovic
Avec Branko Djuric, Rene Bitorajac, Filip Sovagovic
Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l’un Bosniaque et l’autre Serbe, échouent dans un no man’s land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l’encontre des ordres de ses supérieurs. Les médias s’en mêlent, transformant un simple fait divers en (…)