Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
24 novembre 2006, par Admin
Les premiers éléments analysés( fréquentation des salles d’une part, restauration-bar d’autre part) sont très satisfaisants. Ces deux postes représentent ensemble 25 à 30% des recettes du Festival.
La fréquentation des salles est en augmentation importante par rapport à 2005(+35%). Cela découle de la qualité et de la richesse de la programmation ainsi que de l’augmentation de la capacité d’accueil et du confort des salles. En effet, grâce à l’action de la Communauté d’Agglomération de
Lorient , propriétaire du site de Port Lay) et au travail important des bénévoles, il a été possible d’équiper, à demeure, une vraie salle de 99 places, et une autre de 50( extensible à 99). La baisse des tarifs en faveur des publics aux ressources limitées participe aussi de ce succès (...)
-
4 juin 2005, par Admin
L’association « Îles tournent » présente ce soir, à 21 h, le film « No man’s land », de Danis Tanovic, au cinéma Le Korrigan. Ce film a reçu le Prix du scénario à Cannes en 2001.
Le Télégramme 04/06/2005
-
28 octobre 2007, par Admin
de Jeanne Dressen
samedi 3 novembre à 18 h
au cinéma des familles
Ils furent des centaines de milliers à fuir le fascisme de Salazar. Ils s’installèrent dans les grandes villes de France et devinrent la main d’œuvre des grands chantiers. Rosa, Abilio, Antonio… nous invitent à ce voyage essentiel qui inscrit une très belle page de l’Histoire de Groix.
-
21 mai 2002
Festival du film insulaire de Groix
56 590 Ile de Groix
Tel / fax : 02 97 86 88 94
Le site officiel : filminsulaire.com
-
2 mai 2008, par Admin
de Enrique Fernández et César Charlone.
Jeudi 8 mai à 21 heures
Le film se passe en 1988, au moment où Jean Paul II visite la région. Les médias (en l’occurrence une calamiteuse télévision locale) apprennent aux citoyens de Melo que le souverain pontife célébrera chez eux une messe en plein air.
-
23 novembre 2006, par Admin
« Le dernier Festival a été très riche, avec des contacts étroits avec Madagascar » explique Gilbert Nexer. Il fait référence par exemple à la présence de Bekoto qui est revenu au mois d’octobre préparer le voyage à Madagascar.
Le président, Gilbert Nexer, ici en compagnie du trésorier Gilles Blorec sur les hauts de Port-Lay, passera le relais l’an prochain.
Ouest-France 23/11/2006
-
2 octobre 2005, par AM
Les plaisanciers doivent bien sûr adhérer à la SNSM mais les "terriens" peuvent aussi aider par leurs dons et achats d’objets siglés.
Un moyen supplementaire de (re)connaître le travail effectué par ces bénévoles est d’acheter le DVD du film de Jean Luc Blain "Sortie de Secours" (...)
-
25 novembre 2007, par Admin
17-18 novembre 2007
Erwann Moallic président de l’association Daoulagad breiz, accompagné de Richard Hamon, réalisateur de « Le petit blanc à la camera rouge » s’est déplacé dans les îles de Molène et Ouessant pour y projeter le documentaire de Richard Hamon.
Il avait loué pour ce faire un écran pliant, deux enceintes, un vidéo projecteur, estimant que le public, aussi bien que le réalisateur avait droit à une projection de qualité.
Une partie de l’équipe du cinéf’îles de Groix faisait partie de l’expédition.
-
21 février 2008, par Admin
René Vautier raconte savoureusement et tranquillement le premier coup d’éclat d’une vie de combats passée entre fuite, prison, grève de la faim, menaces et condamnations. Sa devise : « Avoir 20 ans toute sa vie » .
Le Télégramme 21/02/2008
-
19 octobre 2007, par Admin
Attention : deux modifications*
Le trimestre cinéphile continue avec des docs, des classiques et même des films "Jeunesse".
Les bénévoles de l’Association seraient remerciés par une affluence à la hauteur de leurs efforts...et si des élus repointaient leur étrave (trois d’entre eux étaient présents lors de la projection du documentaire avec Al Gore)