Ils ont écumé l’arrière-pays, les campagnes oubliées du gouvernement central et des circuits touristiques. Un témoignage des rencontres et des amitiés nouées entre petite et grande île, doublé d’une approche du monde paysan malgache.
Ouest-France 09/03/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Les Groisillons du Festival filment Madagascar
9 mars 2007, par Admin -
Groix, carrefour des îles du monde
23 août 2006, par AdminDepuis six ans maintenant, ce Festival est devenu un instant de rencontre
privilégié avec le monde de l’insularité se racontant au travers de l’image et de témoignages.
La richesse et la diversité de la production internationale qui s’intensifie d’année en année, permet ainsi de faire partager des perles inédites, des films rares, des destinations jusqu’alors inconnues. C’est pour cette édition un pari : étoffer et diversifier la programmation.
Une programmation qui s’articule entre (…) -
Portraits de femmes jeudi au ciné-club
17 juin 2008, par AdminTout au long de cette année cinéphile, l’association de ciné-club a proposé une belle programmation et pour sa dernière séance de la saison, le jeudi 19 juin, Cinéf’îles Groix présente deux portraits de femmes, brossés par le réalisateur Philippe Faucon.
Ouest-France 17/06/2008 -
Regard sur Madagascar par l’équipage du festival du film
15 mars 2007, par AdminLe film permet de poser les problèmes auxquels sont confrontées les populations locales. La dépossession des terres au profit de groupes industriels ; ailleurs, on dénonce les séquelles dues à l’exploitation de l’uranium dans les années cinquante.
Le Télégramme 15/03/2007 -
Ouverture de la 7éme édition du Festival
23 août 2007, par AM - 1 commentaireLa pluie a fait un détour pour éviter Port-lay et un public très nombreux affluait sur la terrasse haute.
Public tellement nombreux que la file d’attente devant le guichet des tickets repas ressemblait à une queue devant les boulangeries parisiennes sous l’Occupation...
-
"Bienvenue au Festival du film insulaire..."
26 août 2007, par Admin - 2 commentairesLe Fifig, c’est l’anti-Croisette. Pas de champagne mais de la bière à profusion au Bonobo bar, où La java des Malouins se mélange à la salsa. Aujourd’hui, le trophée décerné est un simple thon de bronze en hommage au glorieux passé de Groix. "Au Fifig, on agit avec le coeur en choisissant des oeuvres humaines. Sans s’occuper de l’actualité de Fidel Castro. Le festival est un combat qui dure depuis sept ans", clame Jean-Luc Blain. Il embrasse et serre des mains dans une joyeuse frénésie. (…)
-
Des chefs-d’œuvre cubains s’exilent sur Groix
23 août 2007, par AdminLe cinéma cubain brillera de nouveau, ce soir, au Cinéma des Familles, avec la projection de trois chefs-d’œuvre signés Fernando Perez et Juan Carlos Cremata. Les quatre jours restants s’annoncent riches en émotions et en découvertes.
Le Télégramme 23/08/2007 -
Guénaël Le Gras à la présidence du Festival du film insulaire
13 janvier 2007, par AdminGilbert Nexer passe la main à un moment favorable, à l’issue de quatre années difficiles. Grâce à son travail de médiateur, épaulé par une équipe chevronnée et polyvalente, le festival a trouvé ses marques.
Le Télégramme 13/01/2007 -
Foule à Port-Lay pour l’ouverture du Festival du film insulaire
24 août 2007, par AdminLes nombreuses personnes présentes ont pu se restaurer sur place et profiter des animations offertes à leurs oreilles ou à leurs yeux ébahis : le spectacle impressionnant des artistes de l’académie Fratellini, la virtuosité du violoniste Jean-Yves Martial .../... Ouest-France 24/08/2007 Le programme du jour L’île des enfants accueille les festivaliers en culottes courtes. Une nouvelle table ronde se déroulera dans l’après-midi, autour de Cuba, A 22 h 30, en plein air, concert de Song Song (…)
-
Cinéma. « Passeur de mémoires »
10 avril 2007, par AdminCinéma. « Passeur de mémoires »,
Demain, à 21 h, au cinéma Le Korrigan, projection du film « Passeur de mémoires », en présence du conteur groisillon Lucien Gourong et des réalisateurs du film. Un débat suivra la projection. Entrée : 7 euros.
Le Télégramme 10/04/2007