Huîtres affinées à Groix, coquilles Saint-Jacques pêchées dans les courreaux, bougies en cire d’abeille, nounours en pain d’épice, bijoux en perle de verre, pattes de crabes peintes à la main, panier surprise des producteurs de l’île... .
Le Télégramme 30/12/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
MARCHé DE LA SAINT-SYLVESTRE.
30 décembre 2004, par Admin -
C’est un budget global de 234 M €
18 mars 2005, par Admin« Ce budget a été décidé dans un contexte d’incertitudes quant aux ressources futures des collectivités territoriales, a expliqué Norbert Métairie. Nous attendons la réforme de la taxe professionnelle. Les fonds européens vont aussi se raréfier comme les contributions extérieures ».
Le Télégramme 18/03/2005 -
Le marché des producteurs accueille le Père Noël
26 décembre 2006, par AdminLe public s’égayait sous les halles pour déguster les produits locaux ou faire des provisions : feuilleté d’escargot, rillettes de maquereau, bourriches d’huîtres, bougies de cire et pain d’épice, variétés de pains au lard des thoniers et galettes de blé noir
Le Télégramme 26/12/2006 -
Projet de station service à l’Ecomarché
6 juillet 2005, par Admin - 1 commentaireEcomarché vient de déposer deux dossiers devant la CDEC. Le premier concerne un projet d’extension de 498 m² de sa surface de vente. Le second concerne un projet de station service disposant de deux postes de distribution simultanée.
Le Télégramme 06/07/2005 -
La clinique du Ter vendue au groupe Vitalia
13 septembre 2007, par Admin - 1 commentairePendant un temps, la Mutualité Finistère Morbihan semblait bien placée pour devenir propriétaire de sa voisine. Surprise : le jeudi 19 juillet, les 54 actionnaires ont décidé de céder leurs parts à Vitalia. Christian GOUEROU. Ouest-France 13/09/2007 Vitalia nouveau propriétaire de la clinique du Ter Vitalia est un jeune groupe, puisqu’il est né en avril 2006. En si peu de temps, il a déjà acquis 43 cliniques en France. Vitalia a les reins solides, il fait partie de Blackstone, un gros groupe (…)
-
Compte rendu de la réunion de l’AEIOU du 16/10
21 octobre 2003, par AdminUne vingtaine d’acteurs économiques a répondu présent à cette réunion d’automne.
A l’ordre du jour ont été évoqués :
- la préparation à la réunion avec la Morbihannaise de navigation à propos des grilles horaires de l’été 2004. Deux ou trois représentants de l’AEIOU se rendront à Lorient pour y participer le 22 Octobre.
- La préparation à la réunion Natura2000 sur les secteurs Saint Nicolas et Trou de l’Enfer du 28 octobre. Deux représentants de l’AEIOU y seront également présents. (…) -
Développement durable. « Cohérence » s’ouvre aux adhésions individuelles.
9 mai 2006, par AdminLe réseau « Cohérence » fédère des associations de l ’Ouest. Avec 108 associations adhérentes, le réseau vient de modifier ses statuts pour permettre les adhésions individuelles. Contact : Cohérence pour un développement durable, Tel 02.97.84.98.18. Site : www.reseau-coherence.org
Le Télégramme 09/05/2006 -
Dorothée loue des vélos dans le bourg
4 mai 2007, par AdminLe slogan de la maison est le suivant : « Ne vous fatiguez plus à monter la côte de Port-Tudy. Louez directement vos vélos à l’entrée du bourg ». Message apparemment reçu car la jeune femme a ouvert le 1er avril et l’affaire a bien démarré.
Ouest-France 04/05/2007 -
Bar : la saison déjà sous pression
5 janvier 2006, par AdminLes pêcheurs côtiers bas-normands sont montés au créneau contre les pélagiques de Lorient et La Turballe. Ils les accusent de détruire leurs casiers, en chalutant hors des zones qui leur sont réservées. L’organisation de producteurs bretons mise sur une cohabitation intelligente.
Charles JOSSE. Ouest France -
Conseil économique et social : débat budgétaire.
13 novembre 2002Petite séance, hier après-midi, pour le conseil économique et social de Bretagne. Une fois n’est pas coutume, l’assemblée consultative s’en est tenue à l’ordre du jour de la prochaine session du conseil régional, sans prendre l’initiative d’un débat sur un dossier qui lui soit propre. Les questions budgétaires ont constitué l’essentiel du menu des socioprofessionnels.
La décision modificative budgétaire nº2 (DM2) n’a guère donné lieu à commentaires. Il est vrai qu’avec 0,3 % d’ajustements (…)