Même si Alain Beudeff a voulu garder le secret, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, sur l’île, sur le continent et hors des frontières terrestres ou maritimes.
Ty Beudeff, c’est reparti pour un tour, dans un décor flambant neuf mais qui rappelle l’ancien établissement légendaire, dans le moindre détail.
(...)
Ouest France 19-06-04
– Ti Beudeff : photos de la réouverture
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Ty Beudeff : enfin la réouverture
19 juin 2004, par Admin - 6 commentaires -
Artisans. Jeudi, réunion-débat
24 septembre 2005, par Admin« Tous les artisans de l’île y sont conviés », rappelle V. Da Silva, pour évoquer les sujets qui préoccupent. Des délégués d’Ouessant et Belle-Ile, feront le déplacement., ainsi qu’une délégation de quinze membres de la Capeb du Morbihan
Le Télégramme 24/09/2005 -
TVA. La Pologne fait trembler le bâtiment
1er février 2006, par AdminLe président de la Capeb du Finistère pense qu’en cas de TVA à 19,6 %, « il va falloir trouver des compromis avec les clients ». CGT et FO : « Les chefs d’entreprise attireraient davantage de jeunes s’ils augmentaient les salaires et amélioraient les conditions de travail. » Le Télégramme 1/2/2006
« À 19,6 %, les clients vont bloquer » F. Lauer : « ’ ils ’ suppriment des emplois et créent du travail au noir ! Les artisans vont cibler la crème, les hauts
budgets. On nous parle de (…) -
Keroman a le vent en poupe
30 janvier 2006, par AdminAprès des années plutôt sombres, il est agréable de souligner que le port de pêche, dans un contexte difficile, tire
plutôt bien son épingle du jeu. C’est le constat à tirer du bilan 2005 et des perspectives 2006, traditionnellement
déroulés lors de la cérémonie des voeux, samedi.
Le Télégramme 30/01/2006 -
Établissement public foncier. Jean-Yves Le Drian à l’Élysée
13 février 2008, par Admin« Il est plus que temps d’agir », estime Jean-Yves Le Drian. Il en appelle au président de la République « pour qu’il débloque une situation inacceptable, vécue comme un dédain vis-à-vis des Bretonnes et des Bretons ».
Le Télégramme 13/02/2008 -
Marché de plein air... Chaud devant !
13 janvier 2003Au cœur de l’été, le marché de la place de La Poste est plein de vie : maraîchers, pêcheurs artisans, producteurs locaux occupent tout l’espace dans une ambiance appréciée des Groisillons et des vacanciers.
vec l’arrivée de l’hiver, quelques téméraires continuent « d’entretenir la flamme » pour assurer une présence sur ce marché de plein air. « C’est important de garder le contact avec notre clientèle...
(...)
– Suite et Copyright Le Télégramme 13/01/2003 -
Déclassement du port militaire
25 mars 2005, par AdminComme la Marine nationale a sérieusement réduit la toile à Lorient et que l’Arsenal est devenu la société privée DCN, la majeure partie de l’ancien port militaire est déclassée en zone civile. Les conditions d’entretien des fonds sont à la charge de l’Etat en aval du pont Gueydon et à la DCN en amont du pont.
Le Télégramme 25/03/2005 -
Jeunes chambres : un credo breton
11 novembre 2002Les dix Jeunes chambres économiques de Bretagne ont tenu leurs assises régionales ce week-end au lycée Saint-Louis de Lorient. Au menu des congressistes : l’identité bretonne au service du développement économique.
« Demat ! » C’est sur un bonjour en breton que le Lorientais Arnaud Métivier, directeur des assises, a reçu samedi matin les membres des dix Jeunes chambres économiques de Bretagne réunis au lycée Saint-Louis pour leur assemblée annuelle. En ouverture des travaux, une autre (…) -
Villes bretonnes. Développement durable en ligne de mire
14 décembre 2005, par AdminJacques Lescoat a répondu à nos questions : Pour l’année à venir, nous allons beaucoup nous attacher au développement durable dans son aspect biologique, au niveau qualité de l’eau, notamment, mais aussi sur la place de l’homme au cour des villes, avec moins de voitures.
Propos recueillis par Armelle Menguy Le Télégramme 13/12/2005 -
Conseil général. Qui paiera l’Apa ?
9 novembre 2002Quel sera le niveau de la hausse des impôts départementaux en 2003 ? Telle est la question restée en suspens à l’issue de cette session du conseil général. Tout le problème étant que la réponse appartient, en partie, à l’Etat.
De fait, au-delà des polémiques et des attaques personnelles multipliées par un chef de file de l’opposition particulièrement remonté, au-delà, aussi, de son poids financier, somme toute minime (0,3 % du budget général) le débat de cette session de DM2 a tourné (…)