.../...Cette zone est importante pour toute une série de bateaux originaires notamment de Groix, Lorient et Ploemeur, qui pêchent des espèces à forte valeur (crevettes, crustacés, soles, rougets, etc.).
Le Télégramme 04/12/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Boues de la DCN : opposition totale des pêcheurs artisans
4 décembre 2004, par Admin -
Enseignes et vitrines
12 avril 2008, par AdminMarie-Pierre Orvoën vient d’ouvrir « Au Vivier des côtiers »sur le quai de la glacière. Thierry, son mari, fournit régulièrement le vivier en bulots, tourteaux, araignées et poissons frais pêchés à bord de son côtier « Le Cupidon »
Le Télégramme 12/04/08 -
La Banque de Bretagne nouveau partenaire du festival international du film insulaire de Groix
8 août 2005, par AdminLa Banque de Bretagne devient l’un des partenaires majeur du festival international du film insulaire de Groix qui se déroulera du 24 au 28 août 2005. Pour la première fois, l’entreprise parraine un festival de cinéma aux racines bretonnes et qui fera cette année voyager son public à la découverte des îles du Cap vert .
Acteur incontournable du développement régional, la Banque de Bretagne accompagne depuis près de 100 ans les habitants de sa région dans la réalisation de leurs projets. (…) -
Décentralisation. Le Morbihan accepte les transferts
6 avril 2005, par AdminLe président du conseil général du Morbihan a signé les conventions de mise à disposition de services de l’Etat. Conventions qui avalisent le transfert de compétences défini par la loi de décentralisation du 13 août 2005.
Le Télégramme 06/04/2005 -
Enseigne. Sandrine Stéphant ouvre sa crêperie
22 mars 2008, par Admin« C’est une nouvelle aventure. Les produits locaux : fruits, légumes, fromages de chèvre sont toujours privilégiés. Je fais mon marché à Groix », dit Sandrine, qui achète sa farine chez un artisan meunier de Bretagne.
Le Télégramme 22 mars 2008 -
Enjeux régionaux. Unanimité pour une rallonge de l’Etat
6 décembre 2006, par AdminLe président a été mandaté pour négocier avec l’Etat une « rallonge » de 230 ME, sur la base d’une maquette votée à l’unanimité. L’Etat sera-t-il séduit par l’intelligence et la rigueur du programme breton ?
Alain Le Bloas Le Télégramme -
Nagez tranquille, vous êtes surveillés !
4 juillet 2005, par Admin55 personnes surveilleront les plages de Cap L’Orient de 13 heures à 19 heures (SNSM, pompiers et CRS) à Groix les plages de Locmaria, Port-Mélite, les Grands Sables, Cette année, Cap l’Orient dépensera 530 000 € pour la sécurité sur les plages.
Ouest-France 04/07/2005 -
Société Guézet : les bateaux des îles dans les galettes des Rois
30 décembre 2004, par AdminToujours à la recherche de nouvelles idées originales pour promouvoir la région, l’an dernier, il avait fait fabriquer les îles bretonnes.
Cette année, ce seront les représentations des 17 bateaux des îles du Ponant qui garniront les galettes des Rois.
Le Télégramme 30/12/2004 -
Établissement public foncier. Jean-Yves Le Drian à l’Élysée
13 février 2008, par Admin« Il est plus que temps d’agir », estime Jean-Yves Le Drian. Il en appelle au président de la République « pour qu’il débloque une situation inacceptable, vécue comme un dédain vis-à-vis des Bretonnes et des Bretons ».
Le Télégramme 13/02/2008 -
Extrait du guide du routard 2004.2005
17 mars 2004, par VisiteurRestaurants à prix moyens :
L’Auberge du Pêcheur :
.../... Que ce soit en salle ou dans le jardin, le service est, même en pleine saison, aimable et souriant. La carte fait la part belle aux produits de la mer (soupe de poisson effilochée de crabe, marmite de poisson) mais on y sert aussi de belles grillades. Excellent rapport-qualité prix. Le meilleur resto de l’île, nous semble-t-il.
Les Courreaux :
.../... Murs de pierre et belles nappes blanches, et surtout cuisine qui accommode (…)