Une session de formation au permis bateaux est organisée sur Groix, les jeudi 20 et vendredi 21 juillet. Sur les deux jours de formation, cours de code maritime et pratique en mer. Examen le mardi 25 juillet à Port-Louis. Renseignements auprès d’A. Malardé, au 28 80 57.
Ouest-France du 17/07/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Formation au permis bateaux
17 juillet 2006, par Admin -
NON au CPE - Lorient. Paroles de manifestants
19 mars 2006, par AdminMathieu, 19 ans : « Je suis contre la flexibilité sans la sécurité. Et comment peut-on accepter que l’on puisse licencier sansmotif ? C’est vraiment une régression en matière de droit du travail. » Julien, 61 ans : « On retourne à l’esclavage tout simplement. Plus les salariés sont précaires et plus les entreprises gagnent de l’argent », Recueillis par Yvon Corre Le Télégramme 19/03/2006
À Rennes, on a manifesté aussi en famille Un couple est venu, avec leur fille de neuf ans. Elle est (…) -
Une séance ciné pour les élèves de Saint-Tudy
19 décembre 2005, par AdminLe Père Noël est passé à l’école pour déposer les cadeaux, en lien avec le projet de l’année « Groix, belle île en terre », dans le cadre duquel figurait laréalisation d’un jardin d’école. La classe de maternelle a reçu un jeu pédagogique : Une ferme avec tous ses animaux et ses accessoires.
Ouest-France 19/12/2005 -
Une garderie parentale se met en place à l’école publique
17 octobre 2005, par AdminElle verra le jour après la Toussaint et fonctionnera les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 h 30 à 18 h.Une quinzaine de parents bénévoles viendront garder les enfants à tour de rôle. La garderie se faisant dans l’enceinte de l’école, une convention a été passée avec la mairie.
Ouest-France du 17/10/2005 -
Collège des îles du Ponant : les élèves ont repris les cours
7 novembre 2006, par Admin« Nous considérons ces travaux comme du rafistolage sur des bâtiments
vétustes et insalubres qui ont 25 ans ; nous lançons, dès aujourd’hui, une
pétition pour réclamer un nouveau collège public sur l’île de Groix. »,
disent les parents.
Le télégramme 07/11/2006 -
Illettrisme. En hausse chez les jeunes Bretons
3 janvier 2008, par Admin - 4 commentairesDe plus en plus de jeunes ont des difficultés à maîtriser la lecture. Un facteur d’exclusion sociale mais aussi professionnelle, dans un monde où la révolution numérique marginalise les travailleurs illettrés, quels que soient leur tâche et leur savoir-faire. Alain Le Bloas Le Télégramme 03/01/2008 Le taux est de 29 % chez les personnes qui ont été élevées dans une langue régionale uniquement, de 11 % pour ceux qui ont reçu à la fois une langue régionale et le français. Le taux le plus bas (…)
-
Les élèves de N-D.-de-la-Paix bichonnent Groix
30 novembre 2005, par AdminLes élèves qui participent au projet « Groix, protégeons son environnement » sont invités à s’expliquer sur les raisons de leur implication. Sont présents : Albert Longuier, professeur en science et vie de la terre, Antoine Goyer, directeur du Lycée, le maire de Groix ; son premier adjoint, etc.
Le Télégramme 30/11/2005 -
Un village d’étudiants aux Grands-Sables
26 septembre 2002Le village-vacances des Grands-Sables accueillait, durant trois jours, un groupe de 250 étudiants de l’École nationale d’agronomie de Rennes.
Dix élèves de deuxième année de l’ENSA ont organisé ce voyage d’intégration, dont c’était la troisième édition sur l’île. Les étudiants apprécient ce « gîte clair » où ils vivent en autonomie à proximité des plages.
(...)
– suite et Copyright Le Télégramme 26/09/2002 -
Dix mille manifestants, avant les heurts
17 mars 2006, par AdminLes anti-CPE sont encore près de 10 000 à manifester joyeusement dans les rues de Rennes. Souvent persuadés que, finalement, le CPE finira par être retiré. Quelques salariés les ont rejoints même si, à l’évidence, beaucoup d’entre eux attendent la manifestation de samedi. Gilles KERDREUX et Serge LE LUYER. Ouest-France 17/03/2006
CPE : après la manifestation, une journée de heurts UNEF. Le syndicat étudiant de Rennes « regrette que le cortège n’ait pu rejoindre le lieu habituel de (…) -
Le collège Saint-Tudy poursuit ses échanges avec Mauron
15 septembre 2007, par AdminMP Barbusse : « Les élèves de 6 e de nos deux établissements travailleront sur la légende arthurienne. Un échange aura lieu au printemps avec Mauron. À la même époque, les classes de 4 e -3 e se rendront en Angleterre ».
Le Télégramme 15/09/2007