Depuis trois ans, les jeunes collégiens du Ponant sont impliqués dans un projet théâtre qui leur permet de côtoyer et de travailler avec des metteurs en scène, des écrivains, des artistes :
mimes, comédiens, danseurs ou musiciens. Ce projet, soutenu par la Drac (affaires culturelles), a été « monté » par le principal du collège, Albert Hervet, en collaboration avec l’association « Très tôt théâtre », de Quimper, dans le cadre du festival « Théâtre à tout âge ».
(...)
© Le Télégramme (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Collège du Ponant : le hip-hop dans le projet théâtre
3 mai 2004, par Admin -
Collège des îles du Ponant : des avancées significatives pour les nouveaux locaux
27 octobre 2006, par Admin - 3 commentairesMercredi après-midi, le conseil d’administration du collège des îles du Ponant s’est réuni à Brest, sous la présidence du principal,...
Le Télégramme 27/10/2006 -
Sécurité du collège : un avis favorable
4 novembre 2006, par Admin - 3 commentairesLa commission a donné un avis favorable concernant la sécurité incendie et la prévention de la panique. Des observations ont été communiquées concernant la pose de rideaux aux normes anti-feu M2, le stockage des matériaux, la pose d’un bloc autonome de sécurité et d’un signal sonore.
Le Télégramme 04/11/2006 -
L’école de La Trinité en fête
29 juin 2006, par AdminLa fête de l’école publique de La Trinité s’est déroulée dimanche. L’après-midi a commencé en chanson avec les élèves du CP au CM, très applaudis. Leurs camarades de l’école Marcellin Berthelot, de Colombes, en
classe de mer à Fort Surville, ont été invités à présenter leur répertoire.
Le Télégramme 29/06/2006 -
Une licence pour élèves infirmiers
15 septembre 2005, par AdminA Vannes et Lorient, les étudiants inscrits à l’Ifsi peuvent désormais s’inscrire en 1re année à l’UBS pour y suivre deux unités de valeur (biologie et chimie). Et, au terme des trois ans de leur cursus d’infirmier, obtenir un niveau bac + 3 à l’UBS.
Sophie MARÉCHAL. Ouest-France 15/09/2005 -
Apprendre le breton. Une méthode ludique
20 septembre 2002Professeur de breton et d’allemand au lycée Jean-Moulin de Châteaulin, Yann-Ber Kemener publie une méthode de breton originale. Axée sur la conversation au quotidien, le support livre-CD audio incite d’entrée le profane à « s’y mettre » tout de suite et surtout, à persévérer.
Parmi le vaste choix des différentes méthodes de qualité, existant sur le marché, celle que publient aujourd’hui les éditions Skol Vreizh, sans être révolutionnaire, ne manque pas d’originalité. Imaginée et (…) -
Syndicats unis et étudiants contre le CPE
15 mars 2006, par AdminLa rue va gronder jeudi après midi avec les étudiants. Et samedi, le ton pourrait enfler plus fort : les syndicats appellent à manifester samedi matin à 10 h 30. Syndicats et étudiants mettent toutes leurs forces ensemble et décident : on fonce. « On n’a jamais été aussi soudés que contre ce CPE » avancent les syndicalistes.
C.G. Ouest France 15/03/2006 -
CPE. Les jeunes Bretons à la pointe de l’opposition
15 février 2006, par AdminLe contrat première embauche (CPE) continue de mobiliser ses opposants. Hier encore, des centaines de lycéens, étudiants principalement, mais aussi des salariés d’entreprises et des retraités, ont gagné le pavé et multiplié les actions de Rennes à Brest. Le Télégramme 15/02/2006
Étudiants et lycéens ont défilé ensemble, hier après-midi « CPE = Contrat de promotion de l’esclavage » ou « Le CPE tue », les slogans sont portés haut : « À bas, à bas, la précarité » et « Résistance », (…) -
Les enfants de l’école publique en Alsace
28 mai 2004, par AdminLe 5 mai, 20 élèves de l’école de la Trinité, encadrés par leur maître, Patrick Le Mestre, ainsi que deux accompagnatrices Rachel Bargain et Roseline Guéran, ont pris le bateau, puis le train pour rejoindre l’Alsace où leurs correspondants de Grüsseheim les attendaient.
Ouest France 28-05-04 -
Spectacle de Noël
9 décembre 2006, par AdminLes enfants de l’école publique de la Trinité vous convient au spectacle qu’ils donneront le samedi 9 décembre à 20 h 30 à la salle des fêtes. Entrée : 3 E. Gratuit, moins de 12 ans. La manifestation est organisée par l’Amicale Laïque et l’école publique.
Ouest-France 09/12/2006