Dimanche, le loto de l’amicale laïque s’est déroulé à la salle des fêtes. « Les bénéfices de ce loto aideront à financer les voyages scolaires des élèves », indique Nathalie Puillon-Ricard, présidente de l’association.
Ouest-France 02/04/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Le loto finance les sorties scolaires
2 avril 2008, par Admin -
Grève des étudiants en sanitaire et social
20 mars 2008, par AdminIls se sont déclarés solidaires des autres mouvements étudiants pour le déblocage de leur parcours de formation. Celui-ci est remis en cause par le décret du 31 janvier 2008, qui institue une gratification de 398 € pour les stages de plus de trois mois en site qualifiant.
Ouest-France 20/03/2008 -
160 convives à la soirée de l’Amicale du Cip
25 mars 2005, par AdminL’Amicale du Cip (Collège des Iles du Ponant) organisait une soirée paëlla le samedi 19 mars à partir de 20 h à la salle des fêtes, au profit des voyages des élèves. La manifestation a été un franc succès, puisque 160 personnes se sont inscrites au repas et les organisateurs ont dû refuser du monde.
Ouest-France du 25/03/2005 -
CPE : la grève s’installe dans les universités
10 mars 2006, par AdminÉtudiants et lycéens poursuivent les actions anti-CPE un peu partout en France. À Rennes ils se sont heurtés aux forces de l’ordre. Rennes 2 est bloqué « jusqu’à lundi », Rennes 1 partiellement bloqué. À Nantes les étudiants de la fac de droit et sciences économiques ont rejoint le mouvement.
http://www.ouest-france.fr/Dossiers/CPE.asp
Ouest France 10/03/06 -
Saint-Tudy s’ouvre sur l’Europe
10 septembre 2004, par AdminLe collège Saint-Tudy fait sa rentrée les yeux tournés vers l’est et la
république Slovaque.
D’autres projets sont annoncés : le voyage en Angleterre des
4°- 3° avec un collège du continent et la mise en place d’un projet artistique
Le Télégramme 10/09/2004 -
CPE. Nouvelle manifestation aujourd’hui à Paris.
28 février 2006, par AdminLe collectif unitaire des jeunes contre le contrat première embauche (CPE) appelle à une manifestation cet après-midi à Paris. Une nouvelle journée nationale de manifestations est prévue le 7 mars prochain.
Le Télégramme -
« Trois élèves par classe »
5 mars 2008, par Admin - 5 commentaires"Reportages"
de Jérome Sesquin (Editel)
Ouessant, Batz, Sein, Molène : quatre des quinze îles du Ponant habitées. Or, qui dit habitants, dit enfants. Le collège des îles du Ponant, éclaté entre les différentes terres émergées, force les professeurs à faire la navette, de l’une à l’autre, plusieurs fois par semaine. A Ouessant ou à Batz, les quelques élèves ont droit à des cours quasiment particuliers. A Sein, l’école a fermé depuis le départ de son dernier lycéen pour le continent
-
Breton : les effectifs du public en progrès
12 septembre 2002Les parents d’élèves Div Yez veulent aller plus vite
Les effectifs de l’enseignement public bilingue français-breton ont progressé de 11 % lors de cette rentrée scolaire. Par rapport à la demande des familles, le compte n’y est cependant pas, estiment les parents d’élèves Div Yez.
Le réseau public bilingue (Div Yez) vient d’ouvrir cinq nouveaux sites : Ergué-Gabéric, Cléder et Roscoff dans le Finistère, Plounevez-Moedec dans les Côtes-d’Armor et Languidic dans le Morbihan. Désormais (…) -
Edition. Les « hussards bleus » à l’école de la République
20 septembre 2002Charles Péguy les appelait « hussards noirs ». Emmanuel Laot les appelle « hussards bleus », en référence à leur couleur politique. Il s’agit des instituteurs publics de la III e République, héros du livre d’Emmanuel Laot, professeur d’histoire-géographie à Saint-Brieuc. La maison d’édition Skol Vreizh vient de publier 2.000 exemplaires des « Hussards bleus de Bretagne ».
« On croit bien les connaître ; on se trompe ». Emmanuel Laot, professeur d’histoire-géographie au collège Racine à (…) -
Collège du Ponant : le hip-hop dans le projet théâtre
3 mai 2004, par AdminDepuis trois ans, les jeunes collégiens du Ponant sont impliqués dans un projet théâtre qui leur permet de côtoyer et de travailler avec des metteurs en scène, des écrivains, des artistes :
mimes, comédiens, danseurs ou musiciens. Ce projet, soutenu par la Drac (affaires culturelles), a été « monté » par le principal du collège, Albert Hervet, en collaboration avec l’association « Très tôt théâtre », de Quimper, dans le cadre du festival « Théâtre à tout âge ».
(...)
© Le Télégramme (…)