Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
28 décembre 2007, par Admin
- 1 commentaire
Du misainier gourmet
Prenez une demi douzaine d’unités de la liste sortante, ne voulant en
aucun cas être sortie,
Ajoutez y une autre demi douzaine d’unités de la précédente liste sortie
Mais qui souhaite revenir, la leçon n’ayant décidément pas été comprise
Saupoudrez d’une pincée de postulants virtuels de « Démocratie Directe ».
Installez le tout dans un grand chaudron celtique que vous placerez
Sur un grand feu de vielles palettes, détritus et gravats des artisans
du cru (...)
-
22 décembre 2007, par Admin
- 2 commentaires
Aujourd’hui, à 17 h, à la salle des fêtes, Raymond Yvon anime la première rencontre publique de la liste libre « Les élus c’est vous ». Echange et débat ouvert à tous les habitants ou visiteurs de l’île. Le Télégramme 22/12/2007
Une liste « démocratie directe » : réunion aujourd’hui Une nouvelle liste de candidats aux élections municipales est en train de se monter, sous l’appellation « Les élus, c’est vous » . L’initiative en revient au Groisillon Keruscka Yvon, partisan d’une démocratie (…)
-
15 mars 2004, par AM
- 4 commentaires
Ben non ! j’y suis pas allée !! J’avais trop peur de ne pouvoir me retenir d’amener la contradiction et mes propos auraient encore été déformés !!!
Je peux seulement vous dire que De Rohan et affidés n’ont pas déplacé les masses.
dessin de Fanch
-
1er juin 2007, par Admin
Apéro-rencontre samedi 2 juin, à partir de 17 h, à l’hôtel de la Marine, en présence de Lucien Gourong et d’autres artistes qui assureront la partie animation. Échanges avec le public sur les problèmes liés à l’insularité, le transport, la sécurité, le développement économique, etc.
Ouest-France 01/06/2007
-
23 mai 2002
La mode semble lancée. A un très grand nombre de candidats à l’élection présidentielle succède un très grand nombre de candidats aux élections législatives. Avec soixante-quinze postulants, il ne sera pas facile de se qualifier pour le second tour.
A minuit, dimanche, les huissiers ont fermé les portes de la préfecture, clôturant ainsi le dépôt des listes pour les élections législatives, dont le premier tour se déroulera le dimanche 9 juin. Une chose est sûre, ils ont été nombreux à se (…)
-
19 mai 2002
Mobilisation citoyenne contre l’extême droite A l’approche du deuxième tour, nombreux sont les Groisillons qui se sont mobilisés pour exprimer leur craintes face à la montée des idées de l’extrême droite. A la suite de fréquents échanges sur Internet et l’apport de documents explicites sur les arrière-pensées des idéologies extrêmes... un rassemblement a été organisé samedi après-midi devant la mairie. Wolf Grumberg, le président de l’association « Balade mémoire », a rappelé la réalité (…)
-
23 février 2008, par Admin
Denise Le Maréchal, réunion mardi, chez Jo Yvon à Kermario, à 16 h ; mercredi, chez Mme Simone Paran à Kervédan, à 16 h et jeudi, chez Louisianne Bihan, bar de la Plage à Locmaria, à 16 h.
Le Télégramme 23/02/2008
-
14 mars 2008, par Admin
- 1 commentaire
Arnold Dechy et Yann Yvon, de la liste « Les élus, c’est vous ! », appellent à soutenir la liste « Un pour tous, tous pour chacun », menée par le maire sortant Éric Régénermel, pour le deuxième tour des élections municipales
Ouest-France 14/03/2008
-
26 juin 2003, par Admin
A neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie régionale.
Sans doute la leçon de (…)
-
24 mars 2004, par Admin
« Comme prévu, nous avons fusionné nos listes pour la bataille de dimanche prochain ».
Souriants et confiants, Jean-Yves Le Drian et Pascale Loget ont présenté, hier matin, dans un café branché de Rennes, l’équipe de la gauche unie soumise aux suffrages des Bretons pour le second tour des régionales.
(...)
© Le Télégramme 24/03/2004