""C’est vrai que le diable se cache souvent dans les détails ! .../... les déclarations à propos de ce site....)""
L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions, François ! Pour prendre la défense de la liste que tu soutiens, tu lèves maladroitement un lièvre que je n’aurais pas soulevé sur le fond si tu ne qualifiais pas de "détail" l’attaque contre ce site. Me refusant à entrer dans le système de défense d’un clan (j’aurais bien du mal, comme tout descendant d’un Tonnerre, je devrais défendre trois camps sur quatre...) je me bornerai à rétablir les faits.
Elle affirme son opposition au prélèvement de sable par le groupe Lafarge, ainsi qu’au clapage de boues au large de Groix. « Pour le projet Lafarge, les études ne portent que sur deux ans, on ne sait pas comment seront les courants et les vents dans dix ans. ».
Sophie Paitier Le Télégramme 06/06/2007
D Le Maréchal, à 16 h, chez Mme Paran, à Kervédan et demain à 16 h, au Bar de la plage. M Tonnerre et Y Boterf demain, à 18 h, chez Ty Beudeff. La liste Un Nouveau cap pour Groix aujourd’hui à 15 h, chez Édouard Jarno, à Kerohet.
Le Télégramme 27/02/200
« Il faut assouplir les règles d’attribution des cartes d’insulaires et tenir compte des cas particuliers ». Il propose que le Département recrute un animateur-éducateur chargé de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
Le Télégramme 16/02/2008
Dans le domaine économique, il plaide en faveur d’une politique fiscale attractive, pour faciliter les implantations d’entreprise, du développement de nouvelles filières (biotechnologie marine, produits de la mer) et de nouvelles disponibilités foncières.
Le Télégramme 31/5/2007
Elle s’est rendue au centre de secours, au foyer-résidence, au collège des îles du Ponant. En fin d’après-midi, elle s’est prêté au jeu des questions-réponses à la Marine où Lucien Gourong lui avait préparé une animation poétique et musicale.
Ouest-France 05/06/2007
La conseillère générale appelle à se mobiliser pour le second tour de la présidentielle : « Les résultats du 22 avril sont encourageants et l’on doit donner la victoire à celui qui sera un fidèle défenseur des intérêts de la France et de tous les Français. »
Ouest France 04/05/2007
Les responsables socialistes du Breis sont gonflés à bloc : si les électeurs vont aux urnes comme ils l’ont fait le 6 mai, la Bretagne enverra à l’Assemblée nationale une majorité de députés bretons. « Notre adversaire, c’est l’abstention », remarque JJ Urvoas.
Le Télégramme 01/06/2007