Dans le prochain scrutin, ils entendent proposer « aux travailleurs, de voter pour une candidature qui s’affirme sans ambiguïté dans le camp des travailleurs et dire clairement qu’ils se préparent à contrer les prochains mauvais coups contre le monde du travail ».
Le Télégramme 12/05/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Lutte ouvrière : duo Cyril Le Bail-Blandine Pierron
12 mai 2007, par Admin -
Des petites touches qui ne modifient pas la couleur
18 mars 2008, par AdminConseil général. Jeudi, les 42 élus éliront leur président. Jo Kerguéris devrait être réélu. Le rapport de force devait être le suivant. Vingt-quatre voix pour la droite et dix-sept pour la gauche.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 18/03/2008 -
CANTONALES.
23 février 2008, par AdminDenise Le Maréchal, réunion mardi, chez Jo Yvon à Kermario, à 16 h ; mercredi, chez Mme Simone Paran à Kervédan, à 16 h et jeudi, chez Louisianne Bihan, bar de la Plage à Locmaria, à 16 h.
Le Télégramme 23/02/2008 -
Le Drian. L’UMP bretonne « malade » de B. Malgorn
23 septembre 2007, par Admin - 1 commentaireIra-t-elle aux régionales en 2010 ? Réponse du président : « Quand un parti politique dans une région, en l’occurrence l’UMP, est obligé de faire appel à des préfets pour remplacer des militants, c’est que ce parti est bien malade ».
Alain Le Bloas Le Télégramme 22/09/2007 -
Eric Régénermel se maintient au second tour
12 mars 2008, par Admin - 1 commentaire« Nous avons repris les élus sortants qui ont des dossiers en cours importants pour l’île », explique E. Régénermel. Lui et ses colistiers ont bien enregistré « le verdict des urnes, mais d’après eux, tout porte à croire qu’il ne reflète pas la réalité ».
Ouest-France 12/03/2008 -
Réunion du dimanche 2 Mars "Un pour tous, tous pour chacun"
3 mars 2008, par Admin - 44 commentairesPhoto maville.comMise au point du maire candidat.
La période pré-électorale permet de juger les candidats en fonction de leur façon de faire campagne plus encore que par le contenu de leur programme. Que penser des candidats qui manient la démagogie ? Ne faut-il pas leur préférer ceux qui ne promettent pas de “raser gratis” mais qui semblent les plus crédibles et surtout les moins avides de pouvoir ?
On dit que les maires ont beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas vrai de ceux qui appliquent avec équité les principes républicains. Dans ce pays, sur ce caillou, nous avons tous les mêmes droits.
Ce n’est pas de la rigidité, mais un rempart contre les privilèges réservés à quelques uns en échange de leur fidélité. C’est ce qui se passe très vite quand on considère que les lois ne sont pas si importantes qu’on le dit. -
CG. L’UDF « tranquille » de Joseph Kerguéris
13 décembre 2006, par AdminL’élu de Landévant, s’engage, sans réserve, aux côtés de François Bayrou qui veut des candidats UDF partout aux législatives. Mais dans leMorbihan le seul qui ait une chance, c’est Fabrice Loher. Je regarderai à deux fois avant de m’attaquer à des amis.
Bertrand Le Néna Le Télégramme 13/12/2006 -
Thierry Goyet fait campagne sur l’île
5 avril 2007, par AdminT. Goyet a présenté les grandes lignes du programme de MG Buffet aux présidentielles.« Tous les candidats de droite portent une politique qui engendre tant de souffrances en France ». Une politique qu’il targue d’antisociale et qui va à l’encontre les libertés.
Ouest-France 05/04/2007 -
Le comité de soutien à José Bové est né
16 février 2007, par AdminIls sont une vingtaine à soutenir sa candidature. Tous ont cru, un temps, que le collectif anti-libéral allait faire front commun pour la présidentielle. Mais quand Marie-George Buffet s’est déclarée, ils n’ont pas suivi. Le Télégramme 16/02/2007 Alternative 2007 lance : « Et si j’osais Bové » Le collectif pour la candidature de José Bové part en campagne avec un temps de retard. Reste à trouver les parrainages pour la candidature Bové. Alternance 2007 lance un appel à tous les élus du (…)
-
Maire
9 mars 2008, par AdminLe maire, c’est le "major" , le plus grand. Les Belges parlent de bourgmestre ou de maïeur. On va donc élire le meilleur maïeur. Et si on veut briller en société, on dira que sa fonction c’est le mairat ou le maïorat. Dommage, ça ne se dit plus. N’empêche, c’est important un maire. La preuve, Nicolas Sarkozy est passé devant le maire à trois reprises. Quand nous étions petits, nous faisions plein de jeux de mots idiots sur les maires ; le maire d’Houilles par exemple, ça nous faisait rire. (…)