La gauche bretonne, emmenée par le député (PS) du Morbihan Jean-Yves Le Drian, aborde le second tour des régionales le vent en poupe après avoir fait l’union pour s’emparer d’une région dirigée par la droite depuis la création des régions.
A l’issue du premier tour et après les fusions, qui n’ont donné lieu à aucune tergiversation à gauche comme à droite, le rapport de force électoral s’établit clairement en faveur de la liste de M. Le Drian, au détriment de celle du président sortant (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Bretagne : la gauche aborde le second tour le vent en poupe
24 mars 2004, par Admin -
Compte-rendu de la réunion de la Liste "Un nouveau Cap pour Groix"
14 mars 2008, par AMPhoto maville.comCR rapide, je reprendrai quelques uns des passages qui me posent questions plus tard. (voir commentaires)
Salle remplie où, bien isolée, je ne me sens pas très tranquille après avoir appelé à voter pour le concurrent....
Les huées indécentes accueillant plus tard une question mal formulée m’ont confirmée dans mon impression que ce n’était pas le soir où il fallait essayer d’entrainer à faire la révolution, d’autant plus que la moyenne d’âge ne garantissait pas une écoute attentive :-))
Le moins que l’on puisse dire est que les regards de certains ne sont pas avenants (j’ai même soutenu celui d’un revanchard qui ne perd rien pour attendre dans nos démêles non électoraux) -
Municipales. « Il y a une dépolitisation »
27 février 2008, par AdminAujourd’hui, les maires ont les moyens de mener de véritables actions publiques. Ils ont les ressources de la compétence, de l’expertise, de la connaissance du territoire, les ressources financières. Ils sont en situation de décider d’une politique.
Propos recueillis par Yvon Corre Le Télégramme 27/02/2008 -
Réunion de la Liste "un Nouveau Cap pour Groix"
20 février 2008, par Admin - 14 commentairesPhoto maville.com(le 18/2, Chez Laurent et Jacqueline Tristan à Quehello)
Lire aussi :
– Questions de l’assistance
– CommentairesDominique Yvon introduit la réunion en rappelant que les 9 et 18 Mars nous serons appelés à élire une nouvelle équipe municipale.
""Il n’est pas question de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit. Nous allons simplement présenter le programme de cette équipe, rajeunie, où la parité est respectée, avec des sensibilités quelques peu différentes et représentant tous les secteurs d’activité de l’île." -
Les Alternatifs veulent rassembler pour 2004
22 septembre 2003, par AdminPONTIVY. Né en 1998, le mouvement des Alternatifs est issu de la rencontre
de plusieurs sensibilités politiques : gauche alternative et
autogestionnaire, courants antibureaucratiques au sein du Parti communiste,
écologie fermement ancrée sur le terrain social.
Hier, à Pontivy, la coordination régionale, qui regroupe les cinq
départements de la Bretagne historique, a fait sa rentrée. Elle veut
rassembler pour les échéances électorales de 2004.
(...)
© Le Télégramme 22/09/2003 -
Lorient. Marie-George Buffet en visite aujourd’hui.
7 mars 2007, par AdminLa candidate rencontrera des élues, militantes associatives et syndicales, des femmes de quartiers populaires, à Lanester À Lorient, elle rencontrera ensuite élus de terrain et syndicalistes. Le grand meeting se déroulera au palais des congrès à 18 h.
Le Télégramme 07/03/2007 -
Portrait de campagne. Françoise Dubu, LCR-LO
11 mars 2004, par AdminElle n’a ni l’assurance ni le charisme d’un Olivier Besancenot. Elle a
horreur des caméras et n’est pas vraiment très à l’aise en meeting.
Mais
pour Françoise Dubu, 47 ans, qui mène la liste LCR-LO en Bretagne, ce n’est
pas là un handicap. « Je ne suis pas une professionnelle de la politique »
aime rappeler cette directrice d’école de Fougères (35)
(...)
© Le Télégramme 11/03/2004 -
La CFDT se pique au jeu des législatives
6 juin 2007, par AdminLes responsables ont rencontré les candidats de la 5 e circonscription. À l’exception notable de Maria Colas de l’UMP, « qui n’a pas répondu à la sollicitation de la CFDT, » ont souligné les responsables. « Nous avons renvoyé des courriers sans obtenir de réponse ».
Sophie Paitier Le Télégramme 06/06/2007 -
Le Parti communiste a investi Daniel Gilles à Lorient
20 mai 2002Daniel Gilles, maire-adjoint chargé des sports à Lorient, représentera une nouvelle fois le Parti communiste dans la 5ème circonscription du Morbihan. En 1997, le candidat communiste avait obtenu 12,23% des suffrages au 1er tour. Il sera notamment opposé à Carol Mettetal pour le MNR et au socialiste sortant Jean-Yves Le Drian, qui se représente pour la 6ème fois sur cette 5ème circonscription.
en savoir plus -
La liste d’Éric Régénermel bat la campagne
18 février 2008, par AdminLe maire sortant, Éric Régénermel, qui mène la liste « Un pour tous, tous pour chacun », poursuit sa série de réunions publiques. La prochaine réunion est organisée mardi à 20 h au Bonobo-bar de Port-Lay.
Ouest-France 18/02/2008..