Ce positionnement met fin aux tiraillements et rivalités nés des dernières élections. Oubliés les coups bas et les règlements de compte. Membre de l’UDF,Loher devra choisir entre la trajectoire sinueuse de F. Bayrou et celle du Nouveau centre..
Le Télégramme 21/12/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Municipales : l’UMP apporte son soutien à Fabrice Loher
21 décembre 2007, par Admin -
Municipales : « À gauche de la gauche », le chemin est long
6 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireLe collectif organisait une réunion dont le but est de monter une liste pour les élections municipales, « Car nous avons des choses à faire valoir et entendre en matière de démocratie locale, de précarité d’emploi ou encore de politique des services publics ».
P. M. Le Télégramme 06/12/2007 -
Éric Regenermel, maire sortant présente son équipe
21 janvier 2008, par AdminDurant ce mandat, nous avons côtoyé le milieu des décideurs ; nous sommes désormais plus réactifs pour répondre aux grands enjeux à venir : la formation professionnelle, l’avenir de la pêche et de l’agriculture, la politique jeunesse, l’environnement.
Le Télégramme 21/01/2008 -
Le Drian : la succession est ouverte
30 mars 2004, par AdminSi Jean-Yves Le Drian abandonne la présidence de Cap l’Orient, Norbert
Métairie, le maire de Lorient, semble le mieux placé pour lui succéder.
« Je réunirai les conditions pour être un président de région à temps plein ». Quel sens donner à cette récente déclaration de Jean-Yves Le Drian ?
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004 -
Le Drian « ministrable ». Le coup de sang de Rohan
22 juin 2007, par Admin« Je pense beaucoup de mal de cette ouverture-là. Le Drian est le coucou qui se pare des plumes du paon. Quant à son attachement pour la culture bretonne, laissez-moi rire ! Faire payer au contribuable breton un défilé de binious sur les Champs-Élysées, on se moque du peuple ! ».
Le Télégramme 22/06/2007 -
Jean-Paul Aucher en campagne
7 juin 2007, par Admin« J’ai participé à pas mal de travaux sur l’île, par exemple dans le cadre de Natura 2000, et je suis en relation avec la Réserve naturelle... » a déclaré le candidat. Il est opposé au clapage des boues de dragage. Il suit de près le dossier de l’extraction de sable.
Ouest-France 07/06/2007 -
Rencontre avec Françoise Olivier-Coupeau
18 mars 2007, par AMLa section groisillonne du Parti Socialiste avait invité la candidate PS à la députation à venir répondre aux questions des Groisillons concernant l’élection présidentielle et Ségolène Royale.
Avant le pot offert au Triskell, des questions affûtées ont été posées à la candidate sur les zones d’ombre qui gênent beaucoup d’électeurs (...)
-
Clôture des candidatures législatives
20 mai 2002PARIS (AFP) - Les candidats aux élections législatives avaient jusqu’à dimanche minuit pour déposer leur candidature en préfecture. A droite comme à gauche, on a tenté, avec plus ou moins de succès, de partir en rangs serrés à la bataille et les candidatures ont donné lieu à de nombreuses tractations entre les différents partis politiques.
A droite, la toute nouvelle Union pour la majorité parlementaire (UMP) qui rassemble les chiraquiens du RPR et ceux de DL et de l’UDF, s’apprête à (…) -
Les Verts. Candidatures en famille
12 mai 2007, par AdminLes législatives, chez les Verts, c’est une affaire de famille : les cinq candidats morbihannais espèrent un ou deux députés Verts bretons. JP Aucher et Nathalie Tymen (Vert) sur Lorient ; Michel Rolland (Vert) et Martine Auffret (UDB) sur Hennebont.
Le Télégramme 12/05/2007 -
La droite dans l’esbrouffe
19 juin 2002Élections législatives - 2e tour : Jean-Yves Le Drian retrouve son fauteuil de justesse avec 372 voix d’avance
« Plus la bataille est dure, plus la victoire est jolie. » Hier soir, Jean-Yves Le Drian a salué son élection à l’arraché d’abord en mairie, puis à la salle Cosmao-Dumanoir, en compagnie des militants et sympathisants. Pas de fête, mais un grand ouf de soulagement.
20 h. Après un long suspense, les résultats tombent pour de bon sur l’écran géant à l’hôtel de ville. Jean-Yves Le (…)