
Jusqu’à dimanche 16 Mars à 18 heures,
nous ne validerons plus aucun message
ou commentaire,
qui ne soit signé par nom et prénom
Anita, Henri et Thomas Ménard
administrateurs du site ile-de-groix.info
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Jusqu’à dimanche 16 Mars à 18 heures,
nous ne validerons plus aucun message
ou commentaire,
qui ne soit signé par nom et prénom
Anita, Henri et Thomas Ménard
administrateurs du site ile-de-groix.info
À 47 ans, cette diplômée en droit européen, spécialisée dans l’Europe des pêches, décroche son premier mandat d’élue avec une avance honorable sur son adversaire. Sortie victorieuse d’un cancer en 2005, elle tire de cette épreuve une grande force. S Paitier Le Télégrammeit La nouvelle députée de Lorient "J’ai bénéficié du travail de Jean-Yves Le Drian et de celui des quatre maires socialistes et divers gauches de la circonscription : Norbert Métairie, Loïc le Meur, Thérèse Thierry et Eric (…)
La démocratie au Pays de Lorient doit passer par des referendums locaux et très rapidement par l’élection au suffrage direct des membres du Conseil de Cap L’Orient.
agencebretagnepresse.
La liste Métairie regroupe treize socialistes, huit communistes, sept Verts dont deux apparentés, cinq UDB et douze personnes issues de la société civile. « Tous les partis ont fait de la place pour ouvrir la liste aux non apparentés », explique Norbert Métairie. Le Telegramme 28/01/08 « Pour Lorient, une nouvelle ambition ». Six des treize adjoints sortants ne repartent pas. Parmi les PS et apparentés, Dominique Cany (qui était adjointe à Groix), JP.Solaro et E. Williamson-Grouazel, Laurent (…)
Ce n’est pas le sérieux revers de Fabrice Loher aux dernières législatives qui va l’arrêter. Si nous sommes élus, je serais candidat à la présidence de Cap l’Orient. Je veux mettre mes compétences au service du pays de Lorient ». Ambitieux, Jean Le Bot..
Le Télégramme 01/09/2007
Une des photos illustrant le document (de Loher) laisse planer un léger doute sur l’énergie nouvelle : on y voit une Caravelle portant le sigle de la défunte compagnie Air-Inter. Et le président du comité de soutien, c’est Louis Blériot ou Charles Lindbergh ?
Le Télégramme 19/02/2008
Le Sénat a adopté, mercredi, en première lecture, le projet de loi organique
sur la possibilité pour les communes, les départements et les régions
d’organiser un référendum local décisionnel.
Le projet de loi sera à présent soumis, en première lecture, à l’Assemblée
nationale. La principale modification apportée au texte par les sénateurs concerne l’institution d’un taux de participation de 50% des inscrits pour la
validation d’un référendum local.
(...)
De Anita Ménard
Bonjour Tristan
Après s’être entendus dire que "ce sont ceux qui ne font rien qui relatent ce que les autres font", nous apprécions que le travail (épuisant pour notre grand âge...) que nous fournissons bénévolement chaque jour soit reconnu par quelques connaisseurs. Merci donc pour votre compliment.
Mais entrons dans le vif du sujet, vous en l’occurence. Et, échange de civilités, bravo pour votre engagement (...)
Le maire de Groix, Eric Régénermel, a présenté samedi matin sa liste pour les municipales. Elle compte sept sortants et douze nouveaux. (Viviane Raude, Victor Da Silva, Mylène Leclerc)
Ouest-France Dernière minute 19/1/2008
L’état de grâce a bel et bien pris fin. La cote de confiance de Nicolas Sarkozy au baromètre Sofres chute de 4 points, pour atteindre 49%. La défiance des Français envers l’exécutif s’accompagne d’un pessimisme en nette hausse.
Samuel Laurent (lefigaro.fr) 29/11/2007