
Groix, Hatoup ?
Non : Groix, à droite droite toute !
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine...
écouter : http://bellaciao.org/fr/article.php...
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Groix, Hatoup ?
Non : Groix, à droite droite toute !
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine...
écouter : http://bellaciao.org/fr/article.php...
La droite envoie 16 députés bretons à l’Assemblée ; la gauche 10. Le rapport de 1997 s’est inversé et même un peu plus puisqu’il était alors de 11 contre 15. Les femmes, elles, gagnent du terrain : de quatre qu’elles étaient, elles passent à huit.
La performance la plus remarquée, c’est du côté de Châteaulin-Carhaix qu’il faut aller la chercher : Kofi Yamgnane, l’ancien ministre socialiste, s’incline devant Christian Ménard, le maire centriste de Châteauneuf-du-Faou, labellisé UMP, l’un (…)
Si comme moi le jeu politicien vous répugne, cela ne nous empêche pas de le comprendre. Et comment pourrions-nous si nous-mêmes répétons sans recul les mensonges des médias de pouvoir ?
En ce lendemain d’élection européenne, partout on lit qu’il y aurait en France une espèce d’avance de la gauche. Mais ce savant calcul suppose qu’on exclue l’extrême droite du total de la droite. Or l’extrême droite représente un paquet de voix et un nombre non-négligeable d’élus.
Si on reconnait que (…)
les résultats et les chiffres de 1993
Françoise Olivier-Coupeau, ""notre"" député, a obéi aux ordres de son secrétaire et s’est abstenue, comme 92 autres, lors du vote qui prépare le déni de démocratie proposé par le président de 54 % des Français.
91 députés socialistes ont voté contre. Merci à eux.
Et pire, 17 ont voté pour (sans doute ceux que l’on va retrouver prochainement dans un cabinet ministériel du débaucheur.)
Q : Deux candidats, issus de la liste d’Eric Regenermel, qui s’affrontent aux Cantonales ... ça fait pas un peu désordre ?
JP : Pas du tout . D’ailleurs , dès l’annonce partielle de la liste qu’il dirige, Eric Regenermel avait lui-même dit qu’aucun soutien ne serait donné à un candidat aux Cantonales, au premier tour, soulignant ainsi que sa liste avait sa logique propre de rassemblement de sensibilités diverses. J’avais pour ma part, annoncé de longue date à mes collègues de l’équipe actuelle que je briguerais les suffrages des Groisillons lors de cette élection (...)
Relation de cause à effet ??
Le débat "Mers empoisonnées" a été annulé !!!
Raison invoquée officiellement : pas de scientifique présent.
Comme cet état de fait était connu avant le samedi, on est en droit de se
demander s’il n’aurait pas été plus judicieux de trouver un autre prétexte.
Et ceci d’autant plus que certaines personnes, qui s’étaient spécialement
déplacées en manquant un des films majeurs de la sélection, proposaient de débattre malgré tout.
Mais la politique a des raisons que la raison ignore, c’est bien connu...
Et ma raison n’avait pas fini d’être ignorante...
Denise Le Maréchal, aujourd’hui, à 16 h, au Moulin d’Or et jeudi, ((à 15 h 30 à La Marine - date corrigée par nos soins ))
Le Télégramme 12/03/2008
Un lecteur groisillon, Mickaël Péron, s’inquiète pour des jeunes Groisillons. Il écrit : « Aujourd’hui, les cartes électorales sont arrivées et nombreux sont les jeunes qui s’aperçoivent qu’ils ne sont plus inscrits sur aucune liste. Il est trop tard pour s’inscrire ».
Le Télégramme 21/04/2007
Les machines à voter ont provoqué des bouchons dans des bureaux de vote à Saint-Malo, Lorient et Ploemeur. La police municipale de Ploemeur est même intervenue pour calmer les mécontents. Une quarantaine de personnes ont été refoulées.
Le Télégramme 23/04/2007