En raison d ’ une forte houle, aucun moyen nautique n’a pu être déployé , hier, pour mener ces recherches, interrompues lundi en raison de l ’ état de la mer et sans qu ’ aucune trace des deux disparus n’ait été retrouvée. Les recherches seront « allégées » à partir d ’aujourd’hui.
Le Télégramme 3/O1/O7
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Aucune trace de deux jeunes disparus en mer
3 janvier 2007, par Admin -
POMPIERS.
17 novembre 2005, par AdminL’inauguration des nouveaux locaux du centre d’incendie aura lieu samedi 3 décembre, en matinée, en présence de nombreuses personnalités : la préfète du Morbihan, les présidents du conseil régional, du conseil général du Morbihan et de Cap l’Orient et des élus groisillons.
Le Télégramme 17/11/2005 -
L’escapade insouciante des pêcheurs
8 juin 2004, par AdminDes quatre amis partis de Lorient samedi à bord d’un petit pêche promenade, on n’avait dimanche vers 20 h, aucune nouvelle. Les secours, (hélicoptère, SNSM, gendarmerie), sont mis en oeuvre.
...
La vedette SNS 108 de Groix appareille également et entreprend des recherches. Vers 22 h 30, c’est elle qui repère le quatuor qui s’est tranquillement amarré à la cale de Larmor-Plage... parti pêcher et relever des casiers du côté de Groix, en omettant purement et simplement de prévenir qui que (…) -
Monica II : le patron clame sa bonne foi
23 novembre 2004, par AdminL’enquête se poursuit et permettra de déterminer les éventuelles responsabilités de l’un et de l’autre. « Faute d’éléments justifiant une poursuite pénale, un tribunal maritime serait compétent pour juger une faute de navigation. Cela pourrait être celui de Lorient », conclut la procureure quimpéroise.
Loïc TISSOT.Ouest france 23 11 2004 -
Sortie de boîte de nuit, un gendarme mobile agressé
25 août 2007, par AdminDans le courant de la nuit, trois jeunes se sont déjà fait remarquer à l’intérieur de la discothèque, pour troubles. Une quinzaine de personnes assistent à la scène. Le gendarme se fait frapper, il perd connaissance : trois jours d’interruption de travail. Ouest-France 25/08/2007 Sortie de discothèque. Un gendarme mobile agressé Trois personnes ont été interpellées, placées en garde à vue, puis laissées en liberté hier. _ Les interrogations reposent sur le fait de savoir si, oui ou non, les (…)
-
Marin mort en mer
20 février 2004, par AdminGROIX. LE BRAS ARRACHÉ PAR UN TREUIL DE CHALUT Un terrible accident de pêche a provoqué la mort d’un marin, hier matin, au large de Groix (56).
L’Odeline, un chalutier de 12 mètres immatriculé à Concarneau (29), était en action de pêche à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de l’île de Groix
avec deux personnes à bord, lorsqu’il a lancé un appel d’urgence capté par le Crossa Etel.
(...)
© Le Télégramme 20/02/2004 -
Il part à Groix à bord d’un pneumatique volé
7 janvier 2005, par AdminLe canot est retrouvé au petit jour, échoué sur la plage de Kerpape. L’auteur du vol, un jeune homme de 20 ans, comparaissait, hier, devant le tribunal qui a mis l’affaire en délibéré à huitaine après que le procureur ait réclamé de la prison avec sursis à l’encontre du prévenu.
Le Télégramme 07/01/2005 -
Tribunal correctionnel : chute mortelle sur le chalutier.
5 avril 2005, par AdminLe 26 juin 2000, dans le port écossais de Lochinver, Yvonnick Petit, un marin travaillant pour l’armement lorientais Jégo-Quéré, fait une chute mortelle dans la cale à poisson du chalutier La Normande. A qui la faute : au patron, au bosco, au chef mécanicien ?
Christine Vigouroux-Le Moing Le Télégramme 05/04/2005 -
Groix : un bout d’histoire part en fumée
26 juillet 2003, par AdminSur l’île, le bar Ty Beudeff a été complètement détruit dans un incendie.
« Evoquez Groix, et on vous répondra Ty Beudeff. » Cette phrase du maire de l’île résume à elle seule le symbole que représentait le bar d’Alain Stéphant. Sa destruction dans un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi a donc forcément marqué les esprits.
Hier, toute l’île ne parlait que de cela. Certains, apprenant la nouvelle, écarquillent les yeux.
Dévasté par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, Ty (…) -
François Goulard. La position ferme de la France
22 novembre 2004, par AdminLe secrétaire d ’ Etat à la Mer, François Goulard, interrogé hier après l ’ éperonnage du chalutier Monica II par un cargo maltais, a souhaité le « renforcement de la veille » sur les navires « dans les zones les plus dangereuses » , comme la Manche.
Le Télégramme 22/11/2004