Pour la CGT, les causes sont d’abord à rechercher dans le manque de moyens. « Le passage à l’acte du malade mental est un risque bien commun pour les professionnels. Encore faut-il avoir les moyens de le prévenir, de le contenir dans nos services ». Le Télégramme 27/09/2007
Agents hospitaliers poignardés . L’AD-Pa réclame des mesures. . « Les personnes âgées présentant des troubles psychiatriques sont de moins en moins suivis par les hôpitaux psychiatriques par manque de moyens, et vivent (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Agents Hospitaliers agressés .
27 septembre 2007, par Admin -
Recueilli par "chats libres"
20 juin 2008, par AdminRecueillie le jeudi 11 juin, près du local poubelle à l’entrée de Locmaria, une chatte à bout de force, blanche, tête et queue tigrées, noir, roux et blanc. Tatouage illisible à l’oreille droite . Contact : 06 79 45 22 27, chats.libres@orange.fr
Ouest-France 20/06/2008 -
Groix : l’hélico pour sauver le chien et sa maîtresse
4 mai 2006, par AdminL’hélicoptère de la Sécurité civile et des pompiers du Grimp ont été sollicités hier pour sauver un chien qui était en fâcheuse posture le long d’une falaise. Sa propriétaire est descendue pour tenter de le récupérer, mais elle n’a pas réussi à remonter seule. Ils ont été hélitreuillés sans problème sur la terre ferme.
Ouest-France 04/05/2006 -
SNSM : Un Record et 600 vies sauvées par an
6 décembre 2005, par AdminLes plaisanciers, ils sont 700 000, les adhérents seulement 40 000, un nombre jugé « choquant » par l’amiral Gazzano. « La réussite du record passe par une vaste mobilisation, une prise de conscience accrue des plaisanciers ».
É. H. Ouest-France 06/12/2005 -
Incident embarrassant au large de Lorient
12 janvier 2005, par Admin - 1 commentaireUn sous-marin d’un nouveau type, un Scorpène, actuellement en phase ultime d’essais à Lorient, a dû faire face à un grave incident de plongée.(Premier bâtiment d’une nouvelle génération de sous-marins conventionnels conçus par DCN et l’espagnol Izar, )
Le Télégramme 12/01/2005 -
Chavirage à Groix : deux hommes sauvés
27 décembre 2004, par AdminL’hélicoptère de la sécurité civile réussit à les hélitreuiller.
En état d’hypothermie, les deux jeunes gens ont été transportés à l’hôpital de Lorient. Le bateau, quant à lui, a été pris en remorque par le canot SNSM qui l’a ramené au port de Groix dans la soirée.
Ouest france 27 12 2004 -
Mme Sophie Salahun a fêté ses cent ans entourée de sa famille
18 août 2006, par AdminSophie n’a jamais quitté son village. C’est là qu’elle a épousé Joseph Salahun, un marin-pêcheur, en 1927. Ils ont eu trois enfants, dont une fille, Yvonne, aînée de la famille. A la mort de son mari en 1967, elle est venue habiter chez ses enfants Yvonne et Jean Gourronc.
Ouest-France 18/8/2006 -
Groix : un touriste emporté par une lame
15 février 2006, par Admin - 5 commentairesL’homme a eu envie d’aller prendre un bain de pieds. Il est donc descendu jusqu’à la mer et s’est partiellement dévêtu. C’est à ce moment qu’une lame l’a emporté. Il est parvenu à surnager mais le malheureux a été englouti par une seconde lame et a disparu de son regard.
Ouest-France 15/02/2006 -
Un chimiquier soupçonné d’avoir provoqué un naufrage
27 août 2002, par AdminLES SABLES D’OLONNE, Vendée (Reuters) - Le parquet des Sables d’Olonnes a ouvert une enquête pour établir si un chimiquier norvégien victime d’une avarie dans la Manche a joué un rôle dans le naufrage, ce week-end, d’un chalutier au large de l’île de Sein.
"La disparition du chalutier ’Cistude’ au large de Sein et l’existence de la brèche du ’Bow Eagle’ amène à supposer que ce dernier pourrait être impliqué dans le naufrage du chalutier", a annoncé le préfet maritime de la Manche.
– (…) -
Pêche aux poissons suspects à Keroman
19 octobre 2004, par AdminLes Affaires maritimes, les Douanes et la gendarmerie ont décidé de mener une opération de contrôle des camions de marée dans la nuit de dimanche à lundi sur le site de Keroman.
L’intervention, baptisée « blackfish », visait tout particulièrement les véhicules étrangers. Cette première au port de pêche en appelle d’autres.
Le Télégramme 19/10/2004