Hier, vers 15 h 15, à un kilomètre du sémaphore de Beg Melen, une annexe a chaviré. Les deux hommes qui se trouvaient à bord, sont tombés à la mer. Ils ont été secourus par un voilier avant l’arrivée sur zone de l’hélicoptère de la Sécurité civile.
Le Télégramme 18/06/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
Le canot chavire. Deux plaisanciers secourus
18 juin 2008, par Admin -
L’homme retrouvé à la pointe de Pen Men identifié.
7 septembre 2007, par AdminLe corps a été formellement identifié hier, grâce aux résultats des tests ADN. Il s’agit d’un Lorientais de 31 ans qui était parti faire de la planche à voile. Les causes du décès sont accidentelles. Il s’est noyé.
Le Télégramme 07/09/2007 -
MONICA II. QUI AVAIT LA PRIORITÉ ?
23 novembre 2004, par VisiteurLe parquet évoque une possible « faute de navigation imputable au chalutier », mais « la question de la priorité n’est pas tranchée », selon le vice-procureur Hervé Ansquer. Sur les quais de Loctudy, toutefois, les pêcheurs font bloc autour de l’équipage du chalutier.
Le Télégramme 23/11/2004 -
Ouest-France - Avis de remerciements
2 octobre 2004, par AdminGildas, son papa, Marie-Laure, sa maman, et toute la famille, très touchés
par les nombreuses marques de sympathie et d’amitié qui leur ont été
témoignées lors du décès de leur garçon
Anthony VAILLANT
et dans l’impossibilité d’y répondre individuellement, remercient toutes les
personnes qui, par leur présence aux obsèques, les offrandes de services,
les envois de fleurs et de cartes, se sont associées à leur peine.
1 10 2004 -
chien trouvé
1er septembre 2005, par Adminjeune cether blanc et marron de petite taille, il reste devant la porte depuis trois ou quatre jours, son tatouage est le 2cxz724, télephoner au 02 97 86 59 33.
-
Agression à l’hôpital. Bachelot à l’écoute
26 septembre 2007, par AdminCertains personnels de l’hôpital n’ont pas hésité à pointer du doigt des conditions de travail qui se dégradent. « Nous sommes trop peu nombreux pour accueillir les personnes qui viennent de l’hôpital psychiatrique de Saint-Avé », a assuré un agent. Le Telegramme 26/09/2007 Drame de Josselin : Bachelot veut des réformes « On a de plus en plus de patients déments, mais on n’a pas assez de personnel, notamment la nuit. L’AD-Pa a réclamé une mission d’étude sur le suivi psychiatrique des (…)
-
Collision de deux chalutiers
23 mai 2003, par AdminUn chalutier espagnol de 39 m et un fileyeur lorientais de 9 m sont entrés
en collision jeudi matin à quelques milles de Groix. On déplore des dégâts
matériels mais pas de blessés.
Vers 8 h 30, jeudi, à trois milles au large de la pointe de Pen Men à Groix,
l’Ikaria, un fileyeur lorientais de 9 m est en pêche, avec trois hommes à
bord, dont le patron le Ploemeurois, Alain Jégou. La visibilité est
mauvaise. L’Orzadar, un chalutier espagnol immatriculé à Bilbao, sort du
port de (…) -
Canot vide : Inquiétude et recherches à Groix
10 août 2007, par AdminLe skipper d’un voilier qui croisait près de Groix a aperçu un canot pneumatique vide. Le Crossa Etel a mis en oeuvre d’importants moyens nautiques et aériens pour retrouver le ou les éventuels occupants de cette embarcation . Le Télégramme Hier soir, vers 21 h, seule une bouée de chasseur sous-marin à laquelle était attaché un filet contenant du poisson avait été découverte, près de la bouée des Chats. Les recherches devaient se prolonger en début de nuit pour éventuellement reprendre ce (…)
-
Belle-Ile. Un insulaire fait une chute mortelle
13 juillet 2006, par AdminC’est en remontant la falaise de Goulphar que l’épouse a constaté la disparition de son mari .âgé de 71 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête effectuée par la gendarmerie, l’homme, en se relevant, aurait glissé sur la roche puis serait mortellement tombé.
Le Télégramme 13/07/2006 -
Un vacancier se noie à l’île de Groix
23 avril 2004, par Admin - 5 commentairesUn homme de 46 ans s’est noyé, hier midi, à l’île de Groix. Ce vacancier avait décidé de descendre une falaise. Il est tombé à l’eau.
Il était un peu moins de 13 h, hier. Un couple de vacanciers, accompagné d’amis groisillons, se promène à la pointe de l’Enfer, à l’extrémité sud de l’île de Groix. L’homme entreprend de descendre seul la falaise, haute d’une quarantaine de mètres, pour se rapprocher de la mer. Les minutes passent. Inquiets de ne pas le revoir revenir, ses proches (…)