L’affiche du huitième festival du film insulaire, « Cap sur l’Islande », du 20 au 24 août, a été réalisée par Gérard Le Monaco, graphiste qui fait, entre autres, les pochettes de Renaud et qui vient souvent à Groix.
Le Télégramme 09/05/2008
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Cap sur l’Islande
9 mai 2008, par Admin -
Fête sourire - Faites nous rire
16 août 2006, par AdminUn nouveau concours photo ouvert à tous et très richement doté
Pour cette sixième édition du Festival du Film Insulaire, l’association "Kanyikan" en partenariat avec "Musicanou", AEIOU, la municipalité et le FIFIG organise un concours (numérique), téléphone portable inclus sur le thème de l’humour ! (...)
-
102.5, la radio des îles sur les ondes
17 août 2002 - 3 commentairesLundi 19 août à 7 h 50, la radio des îles commencera à émettre depuis Groix sur le 102.5. Tours et détours sur les îles du monde entier avec la radio du festival international du film insulaire.
La radio des îles pourra être captée de Vannes à Quimper. Sur terre et en mer, tous les amoureux des îles pourront l’écouter. « Afin que Groix soit vraiment l’ambassade des îles, cette année le festival du film s’est doté d’une radio », explique Jean-Luc Blain, directeur du festival.
(...)
– (…) -
Message du Fifig : Aux Adhérents 2007 et 2008
21 juin 2008, par AdminC’est avec tristesse que nous vous informons du décès d’Hervé Aubert ,
adhérent du FIFIG et papa de Fanny , membre de notre Conseil d’Administration et Bénévole Ses obsèques civiles auront lieu au cimetière de Maule ( 78590) le Mardi 24 Juin à 15 heures -
Un pot de l’amitié au pardon de Saint-Léonard
29 août 2006, par AdminDimanche après-midi, le recteur célébrait le pardon de Quelhuit. Fait du hasard, au même moment, dans la salle du cinéma, la cimathèque de Bretagne projetait dans le cadre du festival des scènes de la vie insulaire avec notamment le pardon de Quelhuit tourné en 1930.
Le Télégramme 29/08/2006 -
Nostalgie : il était un thonier à Groix...
29 août 2002Premier port thonier du littoral atlantique en 1930, Port-Tudy est resté, jusqu’à l’été dernier, un port d’escale privilégié pour les fileyeurs de l’île d’Yeu. L’arrêt de la pêche au filet maillant dérivant marque la fin d’une histoire : le « P’tit Gaël », « L’Amazone », « Le Requin bleu », etc, ne feront plus escale à Groix avec dans leurs soutes le « poisson aux longues oreilles » tant apprécié des Groisillons.
Le « P’tit Jules », chalutier basé à Port-Louis rentre d’une marée dans le (…) -
Le tiki des Marquises contemple désormais la mer
8 août 2005, par AdminG. Nexer « Derrière les grilles de la propriété, il avait l’air d’un prisonnier ». Aujourd’hui, l’imposante statue fait face à l’océan, entourée de trois pins ; une coïncidence selon JL Blain « les tikis sont toujours placés entre trois banians ».
Ouest-France 08/08/2005 -
Groix-sur-scène : record d’affluence battu
23 août 2007, par AdminSur les deux soirées concerts des 17 et 18 août, plus de 1 500 spectateurs ont été présents le site du fort du Gripp. Même samedi, la pluie et le vent n’ont pas découragé les 100 bénévoles et leur travail a été récompensé par une forte mobilisation du public. Ouest-France 23/08/2007 Des talents sous le feu des projecteurs Durant les deux jours du festival, le public aura pu découvrir des talents, comme le duo Maïon et Wen (notre photo) ou retrouver des groupes déjà connus et qui marchent, (…)
-
Festival du film insulaire. Cap sur la terre de glace
21 juin 2008, par AdminYann Stéphant : "L’esprit du festival, c’est toujours de montrer comment les gens vivent entre eux sur les îles, mais à rebours des « cartes postales ». On présente une programmation qui laisse place à nos coups de cœur comme à nos colères..."
Le Télégramme 21/06/2008 -
René Vautier président !
29 août 2005, par AdminDes coups de gueule, des vérités à dénoncer, c’est un peu la vie de René Vautier, véritable mine de vies oubliées, qui ont pourtant fait l’Histoire du XX e siècle. Pour chaque film, inutile de se demander à quel point le militant s’est impliqué.
Chloé Andries Le Télégramme 29/08/2005