L’archipel du Cap Vert en présence de réalisateurs, musiciens et chanteurs de ce pays. Compétition autour de 17 films documentaires de 17 pays différents. « Ile aux enfants » permettant aux plus jeunes de vivre leur festival de manière ludique et artistique.
Ouest-France 24/08/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
5e Festival international du film insulaire.
24 août 2005, par Admin -
Les Lauréats de la compétition 2OO6
27 août 2006, par AdminIle d’or : Soufre. Réalisation : Florian Geyer Le Kawah Ijen ("cratère vert"), volcan actif de Java, abrite le plus grand lac d’acide du monde. Depuis 1968, de véritables « forçats du soufre » travaillent dans des conditions insoutenables.
Ile d’argent : Hors les murs. Réalisation : Alexandre Leborgne et Pierre Barougier Système carcéral unique au monde, fondé il y a plus d’un siècle aux Philipinnes, Iwahig nous ouvre des horizons.
Prix Kimitété : The good, the bad, and the interesting. (…) -
Prix spécial du jury pour les enfants marquisiens au salon du livre insulaire de Ouessant
21 août 2004, par Admin(Tahitipresse) - Les élèves marquisiens de l’école Saint-Joseph de Taiohae (île de Nuku-Hiva, aux Marquises) se sont vus décerner le prix spécial du jury pour leur ouvrage "Kue’e Nui et Kue’e Iti : deux anguilles légendaires" au salon international du livre insulaire de Ouessant, en Bretagne.
Jean-Marc Pambrun a pour sa part reçu le prix de la fiction pour son roman "Les Parfums du silence".
Fruit d’un projet pédagogique sur trois années étalée entre le CE 2 et le CM 2, l’ouvrage des (…) -
Marie Binet, prix du public pour Noir comment ?
1er septembre 2003, par AdminC’est le « soulagement » pour l’ancien de La Royale, Gilbert Nexer,
président du Fifig. Samedi, pour la traditionnelle soirée en plein air sur
le sable blondinet de la plage de Locmaria, c’était « l’équipage de la
Flotte. »
On en rigole au lendemain de la soirée annulée à cause du déluge
venu des cieux. « On s’est décarcassé, des spectateurs nous ont même prêté
main-forte. On a tout déménagé en deux temps trois mouvements (pas plus
d’une heure trente)
(...)
– Ouest france du (…) -
Film insulaire. Fernando Perez à Groix
23 août 2007, par Admin« Nada Mas » de Juan Carlos Cremata et deux films de Fernando Perez seront projetés, « Madrigal » et « La vie c’est siffler ». Fernando Perez est considéré par la critique comme le père du cinéma cubain actuel.
Le Télégramme 23/08/2007 -
Le Festival du film insulaire s’exporte à Madagascar
25 novembre 2006, par AdminUne réunion avec Cap l’Orient a déjà posé quelques jalons pour développer des projets tournés vers le monde de l’image, en relation avec le Pôle Image. Dans le même temps, le festival s’exporte à Madagascar, comme l’an passé au Cap Vert.
Le Télégramme 25/11/2006 -
« Viva Cuba ! »
23 août 2007, par AdminLa projection du chef-d’œuvre de Juan Carlos Cremata a ouvert les festivités hier soir. Le réalisateur est encore à l’honneur ce soir, lors de la première soirée Cuba, au Cinéma des familles, au côté de Fernando Perez, véritable mythe du cinéma cubain.
Le Télégramme 23/08/2007 -
Film insulaire : la troisième édition sur la route des Indes
28 mai 2003La troisième édition du Festival international du film insulaire aura bien lieu cet été, du 27 au 31 août, sur l’île de Groix. Le comité organisateur, après avoir traversé de nombreuses turbulences, a trouvé un partenaire financier pour l’aider à continuer. La commune de Groix, le Conseil général et le Conseil régional de Bretagne restent des partenaires fidèles qui tiennent à pérenniser l’événement.
Sur la route des Indes
Tel est le thème de cette édition qui fera escale à La Réunion (…) -
Fifig : La clôture aujourd’hui
29 août 2004, par AdminLe quatrième festival du film insulaire baisse le rideau aujourd’hui.
L’après-midi, la séance de clôture comprendra trois films Cet après-midi s’adresse particulièrement à la population groisillonne.
Le Télégramme 29/08/2004 -
Fifig : le mot du maire
5 août 2004, par AdminUN MOMENT D’AMITIE VRAIE
Chacun garde en son coeur une île idéale, refuge intime à l’abri d’un monde trop vaste ou trop complexe. Mais l’âme des îles existe-t-elle encore ? Sur une planète où les intérêts financiers sont mis en tête de gondole du supermarché mondial, la petite boutique des îles attire-t-elle encore le chaland ?
Les insulaires ont su garder ce qui fascine les continentaux : l’échelle humaine au-delà de laquelle on perd de vue les conséquences de ses paroles, de ses (…)