Les étudiants ont reconduit leur mouvement de grève, hier, à l’occasion d’ une assemblée générale Le Télégramme 14/03/2006
CPE. Les étudiants évaluent leurs forces Etudiants et lycéens ont immédiatement répliqué, hier, à la fermeté du gouvernement sur le CPE, en amplifiant leur mouvement avec des blocages et occupations dans une cinquantaine d’universités et quelques lycées. Plusieurs présidents d’université se sont également prononcés officiellement pour la suspension du CPE. Le (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Lorient CPE. : Les étudiants toujours en grève
14 mars 2006, par Admin -
Le premier colloque de Vent d’Ouest à Lorient
23 août 2007, par Admin« les idées libérales et de droite ont-elles gagné la partie · » Jean-Claude Gayssot, communiste, Marylise Lebranchu, député, tous deux anciens ministres, et Jean-Luc Gonneau, animateur des collectifs antilibéraux, en débattront vendredi.
Ouest-France 23/08/2007 -
Le tribunal correctionnel d’Orléans à donné son verdict pour les 32 faucheurs de l’Ouest
25 mai 2007, par Admin - 1 commentaireLe tribunal correctionnel d’Orléans a donc finalement condamné 32 militants anti-OGM à des peines comprises entre trois et six mois de prison avec sursis pour avoir participé au fauchage de parcelles de maïs
transgénique dans le Loiret en 2006.le procureur avait demandé de la prison ferme pour certains faucheurs récidivistes..
-
Syndicats unis et étudiants contre le CPE
15 mars 2006, par AdminLa rue va gronder jeudi après midi avec les étudiants. Et samedi, le ton pourrait enfler plus fort : les syndicats appellent à manifester samedi matin à 10 h 30. Syndicats et étudiants mettent toutes leurs forces ensemble et décident : on fonce. « On n’a jamais été aussi soudés que contre ce CPE » avancent les syndicalistes.
C.G. Ouest France 15/03/2006 -
Fête de l’Humanité Bretagne. Le Front Populaire à l’honneur
7 novembre 2006, par AdminRicardo Montserra sera de la soirée, dans un spectacle « 36, pas mort ! »
qui remettra en mémoire la vie du « Front Pop » autour de chansons engagées
revisitées par le jazz-musette-manouche des Szgaboonistes. 24, 25 et 26/11
à Lanester.
Le télégramme 07/11/2006 -
Lettre de la CGT au Président de CAP L’ORIENT. (extraits)
27 juin 2006, par Admin - 1 commentaireLa commission exécutive de lUL CGT, la conférence départementale CGT des services publics, protestent vivement contre l’attitude des responsables de CAP L’ORIENT à l’encontre du syndicat CGT de cette
collectivité.
Las de cette situation et devant l’aggravation des conditions de travail et de salaire, les personnels ont répondu nombreux à l’appel à débrayer de notre syndicat et cela malgré les pressions, voire les menaces à l’encontre de certains agents.
L’Union locale CGT, la (…) -
Repaires de « là-bas si j’y suis »
16 mars 2006, par AdminLes « Repaires » de l’émission de France Inter, « Là-bas si j’y suis », qui se déroulent tous les jeudis soirs au Bateau Ivre de Locmaria-Plage, s’arrêtent pendant 3 semaines et reprendront le jeudi 6 avril à 21 h.
Ouest-France 16/03/2006 -
Transport maritime : un appel à manifester samedi
18 mai 2006, par AdminLes commerçants d’AEIOU, l’association des artisans de Groix, les producteurs de l’île et l’association Pen Er Vro, se sont rassemblés pour demander le respect du préambule du contrat de délégation de service public et marquer leur solidarité avec les Bellilois.
Ouest-France 18/05/2006 -
Intermittents. Occupation de la direction de l’Assedic à Rennes.
23 février 2006, par AdminHier, une centaine d’intermittents du spectacle selon les organisateurs, ont occupés durant quelques heures la direction des Assedic de Bretagne pour présenter leurs revendications sur leur régime d’indemnisation chômage. Le 8 mars, s’ouvrira une nouvelle journée de négociations.
Le Télégramme 23 2 2006 -
Lorient : grève au port de pêche
10 septembre 2007, par AdminLa cinquantaine d’ouvriers et employés du port de pêche ont arrêté le travail cette nuit à minuit. Les personnels réclament une meilleure revalorisation des salaires que celle proposée par la direction du port.
Ouest-France 10/09/2007