Où étaient les maires, les adjoints, les conseillers si prompts à dénoncer le « Contrat première embûche » ? C’est bien de laisser les militants manifester, c’est mieux d’être à leur tête pour donner de la crédibilité aux positions affichées. Yann LUKAS. Ouest France 8/03/06
Etudiants, lycéens, salariés d’une seule voix La pluie insistante n’a pas découragé les adversaires du Contrat Première Embauche (CPE), qui ont manifesté, hier matin,... Le Télégramme 8/03/06
« Une journée réussie (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
4 000 opposants au « Contrat première embûche »
8 mars 2006, par Admin -
Compagnie Océane.
16 juin 2008, par AdminLe mouvement de grève nationale de demain est susceptible de perturber la desserte de l’île de Groix. Tous les départs sont confirmés à l’exception de 9 h 15 et 15 h 45, au départ de Lorient ; et 13 h 30 et 17 h, au départ de l’île de Groix.
Le Télégramme 16/06/2008 -
Réunion de village (Piwisy)
21 février 2007, par AM - 7 commentairesLa campagne des municipales étant lancée, le maire fait le bilan des actions de son équipe depuis 2001 et prévoit, s’il est élu, d’agir en deux temps pour la prochaine mandature.
lire aussi :
– https://ile-de-groix.info/?page=art...Il rappelle notamment la mise en route de la zone artisanale, les actions de l’EREF.
Il souligne encore les difficultés des jeunes actifs pour se loger ....
Il indique que les travaux routiers n’ont pas été payés à cause des malfaçons de l’entreprise sous-traitante. -
Cache-misère
18 février 2008, par AdminOn attendait le président sur un retour aux fondamentaux, à l’école, respect de l’autorité et apprentissage de la lecture et de l’écriture. Il nous sort des leçons de morale à l’américaine. Comme si la religion devait comme au bon vieux temps cacher les misères. Et apaiser les révoltes.
Christine Clerc Le Télégramme 18/02/2008. -
Blocage de l’université. Pas de locaux pour les non-grévistes
4 mars 2006, par AdminHier, le juge des référés du tribunal administratif a rejeté la requête formulée par huit étudiants de Rennes 2. L’université a indiqué « que le président de l’université avait reçu « à plusieurs reprises une délégation d ’étudiants non-grévistes », que ces derniers n’avaient « pas réussi à se mobiliser pour obtenir un vote en leur faveur »
Le Télégramme 4/03/06 -
CPE : appel à la mobilisation générale
15 mars 2006, par AdminSi le mouvement a mis du temps à monter en force, depuis l’intervention du Premier ministre dimanche et les interventions des forces de l’ordre à la Sorbonne ou à Rennes, on sent un changement de pédalier du côté des opposants. Finis les tours d’observation, étudiants et syndicats sont passés sur le grand braquet !
Christian GOUEROU.Ouest-France 15/03/2006 -
Info en direct : Les étudiants lorientais contre le CPE
22 février 2006, par AMDes étudiants anti-CPE se sont rendus au centre de Lorient. Ils se sont répartis en groupe de 3 ou 4 et ont expliqué aux passants les raisons de leur mobilisation contre le CPE.
Ils ont également distribué des tracts informatifs et fait signer avec succès des pétitions. Une réunion de bilan a eu lieu par la suite.
Merci "t.surf" pour l’info :)
AM -
Samu. Préavis de grève des pilotes d’hélicoptères .
7 août 2007, par AdminLes pilotes d ’ hélicoptères travaillant pour le Samu et les sociétés de sauvetage sont appelés à faire grève les 14 et 15 août pour protester contre l ’ absence d ’ ouverture de négociations sur leurs conditions de travail, a annoncé hier la CGT.
Le Télégramme 07/08/2007 -
Lorient ctrl : perturbations.
22 juin 2006, par AdminEn raison de préavis de grève pour samedi, toute la journée, des risques de
fortes perturbations sont annoncés sur les lignes A, B1, B2, C, D, E, H, R
et T
le Télégramme 22/06/06 -
CPE. Les jeunes Bretons à la pointe de l’opposition
15 février 2006, par AdminLe contrat première embauche (CPE) continue de mobiliser ses opposants. Hier encore, des centaines de lycéens, étudiants principalement, mais aussi des salariés d’entreprises et des retraités, ont gagné le pavé et multiplié les actions de Rennes à Brest. Le Télégramme 15/02/2006
Étudiants et lycéens ont défilé ensemble, hier après-midi « CPE = Contrat de promotion de l’esclavage » ou « Le CPE tue », les slogans sont portés haut : « À bas, à bas, la précarité » et « Résistance », (…)