Un long cortège a scandé un « non au totalitarisme alimenTerre » des OGM. Militants d’Attac, de Greenpeace, des Amis de la Terre ; élus de partis de gauche ; syndicalistes, faucheurs volontaires et membres de la Fédération des agriculteurs biologiques. Michel TANNEAU. Ouest France 30/03/08 Anti-OGM. La Bretagne en force « Les sondages sont clairs : 70 à 80 % des consommateurs ne veulent pas des OGM, souligne F. Dufour de la Confédération paysanne. Mais le lobbying est extrêmement fort de (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Forte mobilisation anti-OGM dans les rues de Rennes
30 mars 2008, par Admin -
« Menaces sur les peuples amérindiens » au Bateau Ivre
18 octobre 2007, par AdminLe groupe Groix associé au Repaire insulaire des amis de « Là-bas, si j’y suis », invite les visiteurs et habitants de l’île à participer à une soirée exceptionnelle sur le Vénézuéla et ses Amérindiens menacés, comme dans toutes les Amériques. Ouest-France 18/10/2007
Samedi, soirée débat sur les Amérindiens Deux réalisateurs vénézueliens animeront le débat suite à la projection de leurs films : « Noticiero Indigena » et « Notre pétrole et autres contes... », sur la politique énergétique au (…) -
La gauche anti-libérale prépare les échéances électorales
12 mai 2006, par AdminEn début de soirée, deux ateliers étaient organisés sur les thèmes de « La démocratie et le service public » et « Travail, chômage et précarité ». Les discussions vont se poursuivre au sein du mouvement anti-libéral. Les candidats aux prochaines élections seront connus à l’automne.
Le Télégramme 12/05/2006 -
Salaires dans les fonctions publiques : appel à la grève jeudi
7 février 2007, par AdminLe syndicat CFDT appelle les salariés de la Fonction publique à une journée d’action et de grève, jeudi. Les syndicats appellent aussi à la mobilisation pour lutter contre les suppressions d’emplois dans l’enseignement privé et public.
Le Télégramme 07/02/200 -
« La conflictualité ne décline pas, elle se transforme »
19 novembre 2007, par AdminLe nombre d’entreprises de plus de 20 salariés qui déclarent avoir fait face à un conflit est de plus en plus élevé : sur la période 1996-1998, une enquête quantitative du ministère de l’Emploi indique que 21 % des établissements ont connu au moins un conflit. La proportion est montée à 30 % de 2002 à 2004. Une forme de contestation a fortement augmenté : le refus d’heures supplémentaires, ce qui est cocasse dans cette période où on demande aux salariés de travailler plus pour gagner plus. (…)
-
CPE : Les présidents d’université : « Dialoguez ! »
16 mars 2006, par AdminF. Resche « Oui, les présidents d’université ont le droit et le devoir d’interpeller le pouvoir politique à propos de l’avenir de leurs étudiants. Oui, ils sont dans leur rôle quand ils s’engagent aux côtés des étudiants, même s’ils en réprouvent certains
moyens d’action. »
Yasmine TIGOÉ. Ouest France 16/03/2006 -
Collectifs anti-libéraux. Des rendez-vous mensuels pour rebondir.
5 octobre 2007, par AdminLes collectifs 56 ont réamorcé une démarche unitaire lors d’une réunion tenue mardi soir à Etel, et qui donnera suite à un rendez-vous mensuel. Une projection-débat est organisée à Riantec le 22 octobre autour du film « Les LIP, l’imagination au pouvoir » (20 h 30).
Le Télégramme 05/10/2007 -
Des associations dénoncent un recul du côté de la solidarité et de l’emploi
24 septembre 2007, par AdminSelon eux, « les choix fiscaux et budgétaires du gouvernement décidés cet été s’effectuent au détriment de la politique de solidarité pour les populations les plus éloignées de l’emploi. Un milliard d’euros manque dans le budget 2007 pour la lutte contre le chômage et l’exclusion. Le nombre de contrats aidés est réduit de 25% dès cette année, celui des postes en entreprise d’insertion est plafonné ».../... En conclusion, les auteurs de la déclaration commune craignent « que la nouvelle (…)
-
Manifestation contre les Franchises Médicales
21 octobre 2007, par Admin - 7 commentairesLes manifestants attendent devant la grille la sortie des représentants du "Collectif pour l’accès aux soins pour tous" entrés pour remettre au sous-préfet les pétitions des opposants à cette nouvelle dégradation de notre système solidaire.
Comme le disent des salariés de l’UDAF au contact journalier des plus démunis, ""Aujourd’hui, on demande aux malades de payer pour d’autres malades."" (...)
-
A Rennes, ils étaient 20 000 contre le nucléaire
18 mars 2007, par AdminO. Besancenot est très entouré : « La clé du succès est la question de l’emploi. Emploi et environnement ne s’opposent pas ». JC Pierre cite l’exemple allemand.« 175 000 emplois ont déjà été créés dans le secteur des énergies renouvelables ».
Pierrick BAUDAIS. Ouest France 18/03/2007