A 21 h 30, le repaire reçoit Vincent Sorrel, le réalisateur du film /Nous sommes nés pour marcher sur la tête des rois/. Le débat portera sur le sujet du film : une autogestion insulaire dans une petite île écossaise. Entrée gratuite.
Ouest-France 24/08/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Un réalisateur invité aujourd’hui au Repaire
24 août 2007, par Admin -
Grève à l’ANPE contre « la chasse aux chômeurs »
14 juin 2006, par AdminL’intersyndicale dénonce la mise en ouvre du suivi mensuel personnalisé des demandeurs d’emploi. « Ce n’est pas un accompagnement mais un renforcement du contrôle », déplorent des agents qui ont l’impression d’être plus censeur que conseiller.
Le Télégramme 14/06/2006 -
Dans les hypermarchés, le blues des salariés
2 février 2008, par AdminGlobalement les clients des hypermarchés ont soutenu les salariés en grève hier vendredi. Ils ont signé leurs pétitions, taillé une petite bavette avec les caissières, les manutentionnaires. Les délégués étaient très satisfaits du taux de participation. Françoise ROSSI. Ouest-France 2/2/2008
Le personnel des hypers veut une vie meilleure On les appelle « hôtesses de caisse ». Elles sont fatiguées. Comme leurs collègues de la grande distribution. Parce qu’elles travaillent souvent à temps (…) -
CPE : 200 lycéens bloquent la gare de Lorient
3 avril 2006, par AdminPeu après 11 h ce lundi, environ 200 lycéens de Lorient, Lanester et Hennebont se sont installés sur les voies ferrées en gare de Lorient et bloquent la circulation des trains.
Ouest France 03/04/2006 -
Les partis politiques de gauche en forum à Cosmao-Dumanoir
12 novembre 2005, par AdminLe PC organisait un forum pour construire une alternative et recréer l’espoir. D.Gilles PC ; I. Thomas, PS ; JP Aucher, Verts et Gwénaël Le Gras, LCR. Pour JP Aucher, les gouvernements ne sont pas allés assez loin, pour ce qui concerne l’environnement et le développement durable.
Le Télégramme 12/11/2005 -
CPE : 3 000 manifestants battent le pavé de Lorient
17 mars 2006, par AdminDans le cortège, le CPE se décline à toutes les sauces : « Crise profonde évitable », « Contrat pour esclaves », « Conçu pour exploiter » ou « Cherche pigeon à embaucher ». Samedi, si les « trois-quarts » étudiants et les « premières lignes » salariés répondent à l’appel, le pack anti-CPE pourrait transformer l’essai.
Christian GOUEROU. Ouest-France 17/03/2006 -
CPE : les étudiants de l’IUT vote la grève
21 février 2006, par Admin400 étudiants ont assisté à une réunion d’information. La majorité des étudiants s’opposait au CPE, qu’elle considérait comme une atteinte aux droits du travail et un maintien de la précarité. « Quand un patron n’aura plus besoin d’appliquer le droit du travail, les jeunes n’iront pas devant le Conseil des prud’hommes. »
Christian GOUEROU. Ouest France 21/02/2006 -
Marins du monde en route vers Haïti.
10 mars 2003 - 2 commentairesDe Port-Louis, ils vont convoyer un chalutier et l’offrir aux pêcheurs artisans
Marins du monde est une toute nouvelle association qui s’est créée à Port-Louis. Elle va se charger de convoyer un petit bateau de pêche en Haïti, pour soutenir les pêcheurs artisans du cru.
Créée en octobre 2002 à Auray, Marins du monde (1) s’amarre finalement à Port-Louis, où elle a installé son siège. Présidée par Alain Malardé, plus connu ici pour ses opérations à la tête de la Confédération maritime, (…) -
Affrontements entre pêcheurs lorientais et CRS
6 novembre 2007, par AdminDes affrontements ont lieu en ce moment avenue de la Perrière à Lorient entre une cinquantaine de pêcheurs qui lancent des fumigènes et des fusées de détresse contre des CRS. Ces derniers répliquent avec des grenades lacrymogènes.
dernière minute Ouest-France 15h27
Sarkozy au Guilvinec, huées contre mesurettes Accueil mouvementé ce matin sur le port de pêche du Guilvinec pour le chef de l’Etat.
Nicolas Sarkozy est allé au contact des marins pêcheurs présents, qui ont réclamé (…) -
FILM A L’ECUME DES JOURS.
16 août 2004, par AdminLa librairie L’écume des jours propose une soirée débat autour du film de
Vincent Glenn, « Davos-Porto Allègre ».
Dans le film : témoignages des
paysans sans terre du Brésil et de Kofi Anan. Ce soir, à 21 h. Entrée : 5 €.
Le Télégramme 16 8 2004