Objet de l’enquête
"""Lors de mes toutes premières permanences, j’ai senti que le contexte politique de l’île est loin d’être simple. La réunion publique est venue confirmer mes impressions. Malgré une tension latente, la réunion publique s’est bien déroulée et a porté essentiellement sur la zone Ube de Kermunition et le projet de voie de desserte de ce secteur (voie appelée rocade par le public). Des explications ont également été demandées sur les différences entre les zonages Nh et Nr mais aussi sur la pertinence du zonage NDa."""
Fait à Larmor-Plage, Michelle TANGUY Commissaire Enquêteur""" (...)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Rapport du Commissaire Enquêteur sur la proposition de PLU
24 novembre 2005, par Admin - 1 commentaire -
FAIT DIVERS
13 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
-
Le Plu approuvé jeudi soir en conseil
1er juillet 2006, par AdminLancé sur l’île en 2002 et remplaçant le Pos, ce plan se devait d’être voté, suite à l’enquête publique à l’issue de laquelle la commissaire enquêtrice a émis globalement un avis favorable. Le Plu cadre également avec la politique de développement durable prônée par la municipalité.
Ouest-France 01/07/2006 -
Boues toxiques : le maire veut se faire entendre
15 janvier 2005, par AdminMardi, le Comité départemental d’hygiène se réunira à Vannes. « Je suis inquiet », confie le maire.
« Les élus concernés par ce dossier ne sont même pas invités à siéger et à s’expliquer. Il a fallu que je fasse le forcing pour pouvoir m’exprimer devant les membres de ce comité.
Y. G. Le Télégramme 15/01/2005 -
Construction de nouveaux sanitaires à Port Tudy
15 mai 2004, par AdminSur le quai sud de Port Tudy, attenant aux douches municipales, l’extension des sanitaires est en cours de construction.
Les seuls W.C. existant, au nombre de deux, se trouvent derrière la maison du port, ce qui n’est pas très pratique pour les usagers du bassin à flot. Tout sera désormais regroupé en un seul et même lieu.
(...)
Ouest France 15-05-04 -
Le centre de loisirs recrute des animateurs
16 septembre 2006, par AdminLe centre de loisirs recherche deux animateurs, si possible des Groisillons ; une personne qui sera référente pour la tranche des 3-5 ans, l’autre référente des 6-12 ans. Les horaires de travail sont de 8 h 30 à 18 h 30 chaque mercredi et durant les vacances scolaires.
Ouest-France 16/09/2006 -
Logement, emploi environnement : le credo d’Eric Régénermel
12 janvier 2004, par AdminEric Régénermel a présenté ses vœux à la population, samedi midi. L’occasion de réaffirmer les grandes orientations de la municipalité « pour que l’île garde une population active toute l’année ».
Le partenariat avec Lorient sud habitat, l’adhésion au PLH dans le cadre de l’agglomération... vont permettre notamment de poursuivre les acquisitions de terrain et la construction de logements sociaux.
(...)
© Le Télégramme 12/01/200 -
Plu : le maire réagit aux propos de Dominique Yvon
10 septembre 2005, par Admin« L’ancien maire attaque l’équipe municipale et son projet de P.L.U. sur son ton habituel : ragots de couloir et accusations sans fondement. Ses déboires judiciaires dont il semble oublieux (condamnation pour prise illégale d’intérêt) achèvent de leur ôter toute crédibilité.
Ouest-France 10/09/2005 -
Zone du Gripp à Groix.
15 avril 2006, par Admin - 4 commentairesCap l’Orient a décidé d’acquérir deux parcelles d’une surface totale de plus de 10.000 m² dans la zone d’activités du Gripp, à Groix, afin d’y développer des activités économiques. Coût : 94.500 €.
Le Telegramme 15/04/2006 -
Groisillons ou Groisiliens ???
1er juillet 2005, par AM - 27 commentairesLors de la réunion du Conseil Municipal d’hier soir, il a été proposé au vote que les Groisillons aient un accès gratuit à l’Ecomusée pendant toute la durée de l’exposition actuelle.
Une conseillère (""Groisillonne"") a souligné la difficulté qu’il y aurait à définir un "Groisillon". Il a donc été choisi d’indiquer dans le compte-rendu : "tous les résidents de Groix".
Après les délibérations et la clôture de la séance, j’ai fait une suggestion : Ou l’on respecte la loi et on appelle (…)