La période pré-électorale permet de juger les candidats en fonction de leur façon de faire campagne plus encore que par le contenu de leur programme. Que penser des candidats qui manient la démagogie ? Ne faut-il pas leur préférer ceux qui ne promettent pas de “raser gratis” mais qui semblent les plus crédibles et surtout les moins avides de pouvoir ?
On dit que les maires ont beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas vrai de ceux qui appliquent avec équité les principes républicains. Dans ce pays, sur ce caillou, nous avons tous les mêmes droits. Ce n’est pas de la rigidité, mais un rempart contre les privilèges réservés à quelques uns en échange de leur fidélité. C’est ce qui se passe très vite quand on considère que les lois ne sont pas si importantes qu’on le dit.
La livraison du bâtiment est prévue à la Toussaint. Cette livraison marquera la fin d’un chantier d’envergure, entamé durant l’été 2007. À l’époque, sous la pression des parents d’élèves, le Conseil général avait pris conscience de la vétusté des locaux. Le Télégramme 28/06/2008 Collège des îles, la nouvelle aile prend forme « La grande pièce du bas sera la partie CDI, centre de documentation et d’information. On y trouvera toutes les ressources en manuels, livres, informatique, etc, (…)
Les Groisillons se sont montrés calmes, interrogatifs, et très à l’écoute des explications techniques apportées par lemaire Éric Regenermel, Ce sont les services de Cap l’Orient qui ont conçu le PLU. Avec les mêmes principes appliqués à d’autres communes du continent.
Rédaction Ouest-France 24/09/2005
Le calendrier des fêtes 2005 vient d’être élaboré en présence de Lionel Baron, délégué aux sports et à la culture et des représentants d’une vingtaine d’associations.
Exemples : samedi 22 : voeux du maire en matinée ; projections du film insulaire à 17 h ; jeudi 27 défilé costumé de Mallardig ; (voir agenda ci-contre)
Le Télégramme 29/12/2004
Hier, près de deux cents personnes se sont rassemblées devant la mairie pour
protester contre le projet d’interdiction partielle du camping à Groix sur
des terrains privés.
La veille, elles avaient rencontré le maire et étaient
parvenues à avancer des solutions communes.
ouest france 12 08 04
Un appel est lancé aux populations et aux associations, afin de se mobiliser contre cette décision. Parmi les arguments mis en avant : le fait que l’économie touristique risque de chuter et que l’impact écologique est énorme.
Ouest-France 12/09/2005
Sortie du premier numéro du journal de la médiathèque de Groix.
Christelle et Magali nous offrent le reflet de leur travail au service des Groisillons.
Un très léger bémol : plutôt qu’un pourcentage d’inscrits basé sur le chiffre TRES ARTIFICIEL des recensés à Groix, nous aurions préféré lire le nombre de cartes d’abonnements
familiaux + individuels délivrés.
Et l’informatique doit permettre également de publier le nombre de documents prêtés, toutes sources confondues.
Cette (…)
- Révision simplifiée du PLU : bilan de la concertation - Musée des Douanes ou de la contrebande : convention de mise à disposition - Création d’un "acrobranche" : mise en location de la parcelle communale du Grao
L’association des Amis du musée « La Mouette » organise, samedi, à 20 h 30, une projection sur les épaves de la 2ème Guerre mondiale. Le film sera commenté par JM Crouzet, moniteur du club de plongée et S. San Quirce, conservatrice de l’écomusée. Le Télégramme 16/05/2008 Nuit des musées, samedi à l’écomusée de Groix Des projections seront commentées à partir de films tournés par le club Subagrec sur le sous-marin U 171 et le Sperrbrecher 134. Les discussions pourront se poursuivre ensuite, (…)