Les maires ont entendu la leçon. Il leur reste très peu de temps pour définir précisément les contours de leurs intercommunalités. Ils ont aussi bien enregistré le conseil : « Dans les communautés de communes, il ne faut pas transférer au conseil communautaire le pouvoir de définir cet intérêt. C’est aux communes de choisir ».
Le Télégramme 8/03/06
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Intercommunalité. L’heure des choix
8 mars 2006, par Admin -
Réunion du conseil municipal le 13 février
8 février 2007, par AdminODJ : .../... marché de l’église paroissiale, achat du terrain Forner, vente du terrain Boterf, mandatement des dépenses d’investissement avant vote du budget, participation pour non-réalisation de places de stationnement, modification de l’organigramme
Ouest-France 08/02/2007 -
RéUNION DE VILLAGE.
14 novembre 2006, par AdminRéUNION DE VILLAGE.
Aujourd’hui, à 15 h, le maire et ses adjoints animeront une réunion de village au bar de la plage de Locmaria. Les habitants de Primiture y sont conviés pour parler de sujets de la vie quotidienne.
Le Télégramme 14/11/2006 -
COMMUNIQUE GRIPPE AVIAIRE
28 février 2006, par Admin - 16 commentairesConformément aux instructions reçues de la Préfecture, la Commune met en place, avec l’ensemble des institutions présentes sur l’île (pompiers, gendarmes, réserve naturelle, corps médical) un système de surveillance et d’intervention, au cas où seraient trouvés des volatiles malades ou morts.
Si vous en découvrez un, ne le touchez pas et prévenez nous, nous prendrons les dispositions nécessaires.
Téléphones utiles : 02 97 86 80 15 (mairie) ou les 17 et 18
Par ailleurs, les services vétérinaires nous demandent de recenser toutes les personnes ayant des basses-cours ou des élevages familiaux.
Nous faisons appel à votre bonne volonté, et demandons à chaque personne concernée de bien vouloir se faire connaître en Mairie (service de l’Etat Civil) -
Au coeur des îles du monde
29 juillet 2006, par AdminEditorial du Maire
Avec Port Lay, le Festival a désormais son port d’attache. Depuis sa création, le FIFIG a tracé des routes imaginaires vers les îles de tous les océans connus. Il nous a fait embarquer avec nos frères îliens pour des croisières au coeur des âmes. Nous avons traversé sans vergogne le miroir déformant des clichés et cartes postales qui limitaient notre vision du monde.
La vérité de chaque homme étant inaccessible, seule la rencontre peut atteindre l’authenticité. La vie des îles approche cette réalité dans toute sa rudesse et aussi sa pureté (...)
-
ANIMATION JEUNESSE.
10 novembre 2006, par AdminANIMATION JEUNESSE.
Ce soir, de 20 h à 22 h, atelier d’ arts plastiques pour les ados, au
club-house de la salle omnisports.
Le Télégramme 10/11/2006 -
Plan Local d’Urbanisme
11 mars 2005, par AdminDans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme (Plu), une deuxième réunion publique de concertation est organisée, pour le secteur de Piwisy, dans les locaux de Jeunesse & Marine à Port-Lay, le mardi 15 mars à 15 h.
Ouest-France 11/03/2005 -
Un cadeau pour les enfants des employés communaux
26 décembre 2006, par AdminUne trentaine de gamins entre 0 et 14 ans, ont participé à la fête. Chaque enfant, du plus petit au plus grand, a été appelé pour recevoir son cadeau. Et pendant que tous dégustaient un bon goûter, les parents ont partagé le pot de l’amitié.
Ouest-France 26/12/2006 -
Un parking de 100 places en cours de construction
28 juillet 2006, par Admin - 10 commentairesDepuis plusieurs années, la circulation des véhicules au centre du bourg, en période estivale, pose problème.
Un plan de circulation a été instauré. La commune, qui avait fait l’acquisition d’un terrain à côté du cimetière, est en train de l’aménager pour créer 100 places de parking,
Le Télégramme 28/07/2006 -
Conseil municipal. Une subvention pour le ski
29 février 2008, par Admini
Les adjoints qui ne se représentent pas : Dominique Cany, Guy Tonnerre, Joël Tristant, ont tour à tour évoqué l’expérience passionnante des sept années de travail en commun. Le maire a remercié toute son équipe et évoqué le souvenir d’Alain Stéphant.
Le Télégramme 29/02/2008