Compte-rendu "T’as pas su"
Etant malade et alitée, je n’ai pu me rendre à la réunion d’hier soir. Vous n’aurez donc pas le CR habituel mais une retranscription des échos qui me sont parvenus.
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Compte-rendu "T’as pas su"
Etant malade et alitée, je n’ai pu me rendre à la réunion d’hier soir. Vous n’aurez donc pas le CR habituel mais une retranscription des échos qui me sont parvenus.
EDITO - ( page 2 )
La fragilité de la vie insulaire n’apparaît jamais aussi évidente que lors des problèmes de transport maritime. L’économie locale, parce qu’elle est vivante, génère des flux de passagers, de marchandises et de déchets divers. Mais cette dynamique risque d’être freinée par le véritable goulot d’étranglement qu’est la capacité de la liaison à répondre à ces diverses demandes de transport. L’arrêt prolongé du Saint-Tudy a confirmé que tout blocage dans le passage (…)
Demain, préparation d’un spectacle et contes, à la médiathèque pour les 3-5 ans ; réalisation d’une fresque d’animaux de la savane, pour les 6-12 ans. Le centre de loisirs est ouvert durant les vacances, de 8 h 30 à 18 h 30. Stage de secourisme pour les 16-18 ans.
Le Télégramme 23/04/2008
En espérant avoir demain dans la presse, les compte-rendus des correspondants OFFICIELS que je compléterai vraisemblablement, je vous livre quelques extraits du palmarès de ce conseil...agité.
Première question traitée, la subvention du Fifig. Le conseiller de l’opposition s’en est donné à coeur joie : "Le déficit du festival" (qui, entre parenthèses, nécessite un emprunt bancaire dont personne ne nous a dit s’il était garanti et si oui, par qui ?) "est presque aussi important que le (…)
L’Association Saint Gunthiern a été reçue mardi 19 juillet à la mairie
Devant les élus de Groix les six délégués de l’Association Saint Gunthiern ont présenté un projet d’aménagement du lavoir de Quelhuit qui doit en faire une halte agréable pour les randonneurs .../...
M. le maire a félicité l’association pour le dossier fort bien présenté qui est accepté (...)
Jeudi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire,
Eric Régénermel, maire de l’île, se trouvait à l’école publique de la Trinité
accompagné de Dominique Cany, adjointe.
ouest france 4 09 2004
20 h 30, à la salle des fêtes. Ordre du jour : subvention à l’association du Festival du Film Insulaire ; convention avec l’office de tourisme ; centre de secours, plan de financement ; acquisition du terrain pour la construction du centre de secours ; contrat d’un agent communal ; indemnité versée à une stagiaire ; rapport sur l’exploitation en gérance du service d’eau ; budget 2003 du service assainissement ; nomination d’un conseiller à la commission mixte du Schéma directeur et à la (…)
L’article 28 de la loi n° 86-2 du 3 janvier 1986 stipule que le Domaine Publique Maritime est payant. Pendant un certain nombre d’années, le Trésor Public n’a pas mis en oeuvre les mesures nécessaires à la perception des redevances dues à l’Etat au titre de l’occupation du domaine public maritime. Il y a environ deux ans, la DDE a procédé au recensement des zones de mouillages et d’équipements légers sur le domaine Public Maritime autour de Groix afin de déterminer le nombre de mouillages (…)
Question n° 1 - Projet d’amélioration de la capacité d’accueil du port de commerce de Lorient
On pourrait dire que chaque Groisillon est aussi un peu Lorientais car le bateau de Groix peut les déposer quatre à neuf fois par jour selon les saisons au coeur même de la ville. Groix partage le destin des 19 communes de Cap l’Orient, et le dynamisme économique de l’ensemble profite à chaque commune. Dans cet esprit communautaire, Groix ne peut prétendre recevoir sans jamais donner, ni stopper (…)
Informer, partager, rassembler. Editorial d’Eric Régénermel
Informer, partager, rassembler.
Editorial d’Eric Régénermel
Notre île n’est plus, depuis longtemps, intégralement occupée par une population industrieuse développée autour de la pêche.
Mois que la plupart des îles, mais plus que certaines comme Yeu ou Batz, elle est devenue dépendante du tourisme et vit au rythme de la saisonnalité.
Nous avons passé la barre des 50% de résidents secondaires. L’activité économique fluctue (…)