


Photos : ile-de-groix.info
Accueil > Mots-clés > Culture > Musique
Photos : ile-de-groix.info
Le chanteur auteur-compositeur haïtien Bob Bovano s’est produit samedi soir, à Océanis ». Il a amusé lorsqu’il déclare « Je suis né à Groix », interprétant, dans la lancée et dans un parfait breton, « Ar mor bras » en hommage à la Bretagne.
Le Télégramme 12/02/2008
Le groupe a invité des amis Groisillons à les accompagner, comme Captain à l’accordéon et José Calloc’h qui a chanté en breton. Le clou de la soirée a été « Gloria » des Doors. Vendredi soir, ils seront à nouveau chez Beudeff pour un concert acoustique.
Ouest-France 31/03/2005
Bien connu des Groisillons, « Fana and Co », se produira dans plusieurs cafés de l’île. Pour le plaisir, Fana a ajouté un bonbon à son répertoire, quelques chansons irlandaises, et réserve une surprise du terroir.
Ouest-France 23/03/2005
La musique, lee rire, la découverte, le voyage et l’émotion sont au rendez-vous du onzième festival de la chanson pour enfants, Crock’ Chansons, à travers cinq villes du Pays de Lorient.
Le programme d’animations est riche de plus d’une trentaine de représentations scolaires et publiques. Voilà ci-après les événements tout public de cette belle semaine, à voir en famille.
Vendredi 22
Pulse est à 18 h à l’Océanis de Plœmeur avec « Bougarabou, l’arbre tambour ». Les cinq musiciens de (…)
Fana et ses amis musiciens achèvent ce soir, à 21 h 30, leur tournée groisillonne chez Ty Beudeff. Fana and co jouera en semi-accoustique un répertoire inspiré par BB King, John Mayall, Jimy Hendrix Patti Smith, Buddy Guy et les Stones
Le Télégramme 28/03/2005
Ce soir, à 21 h à la salle des fêtes, « Histoire d’amour » : premier spectacle des « Adieux » du conteur groisillon.
Demain, soirée cabaret à guichet fermé et jeudi à 11 h : « Les aventures du capitaine Morvan ».
Il y a eu des moments drôles. Des moments d’émotion à travers la prestation de deux jeunes, Eloïse et Béranger. Des moments forts par le biais de Fana et sa bande, sans oublier les Gars d’la Glacière, Meaningless Sleepers, un groupe groisillon qui monte, et bien d’autres talents.
Ouest-France 26/06/2007
Pour permettre à une bonne centaine de personnes de danser, il faut toute une organisation :
inviter des musiciens et les héberger, et utiliser les talents des bénévoles.
Les responsables du cercle BleiMor s’en tirent plutôt bien !!
Le disque éponyme du bagad de Lann Bihoué enregistré en mai et en public à Ploemeur (56), pour marquer le cinquantenaire de la formation, est classé 136 e meilleure vente nationale : bon anniversaire !
Vu de loin, un tel classement n’est pas si exceptionnel...
Olivier Scaglia
– La suite : Le Télégramme 25/07/2002