Les directeurs d’école pourront compléter les données en remplissant des champs facultatifs tels que la date d’entrée en France de l’élève, sa culture d’origine, s’il profite d’un accompagnement personnalisé par un enseignant ou un psychologue...
Le Télégramme 19/02/2008
Accueil > Mots-clés > Médias > Numérique-Techno
Numérique-Techno
-
Base élèves. Le logiciel qui inquiète certains parents
19 février 2008, par Admin -
Fichier « ardoise ». Alliot-Marie suspend l ’ expérimentation
23 avril 2008, par AdminLe logiciel Ardoise, destiné à alimenter un futur fichier commun police-gendarmerie, devait mettre en évidence un certain nombre de données et de profils. Ce sont les rubriques - « SDF » , « permanent syndical » , « transsexuel » ou « homosexuel » - qui ont suscité un tollé.
Le Télégramme 23/04/2008 -
FIFIG : performance son et image de jeunes artistes
29 août 2003, par AdminUn groupe de jeunes artistes, emmené par Thomas Aubin, a projeté sur le grand écran gonflable du fifig, à la fin de la soirée d’ouverture , un mixage d’images filmées sur Groix, accompagné de musique électro.
Cette projection ayant été interrompue au bout de 20 mn., Jo, la propriétaire du Roof leur a proposé de les accueillir le lendemain soir dans son établissement. Nous avons pu juger de la qualité des images, insolites à Groix, mixant en direct, à l’aide d’ordinateurs, des vues (…) -
Une médiathèque branchée.
31 décembre 2005, par Admin - 3 commentairesLa médiathèque de Penmarc’h : un nouveau service le campus numérique, en partenariat avec l’université de Bretagne. L’ambition affichée est de le généraliser à l’ensemble de la Bretagne. Le dispositif va permettre à chaque étudiant d’accéder gratuitement à son Espace numérique de travail (ENT).
Le Télégramme -
CYBER COURS.
3 septembre 2007, par AdminÀ l’occasion de la reprise des cours d’informatique au cybercentre, une réunion d’information est proposée, vendredi, à 20 h 30, au cybercentre. Virginie Loro, animatrice, présentera le déroulement des sessions et des groupes de niveau seront mis en place.
Le Télégramme 03/09/2007