
Marie Pierre Orvoën vous y accueillera avec son sourire et sa gentillesse et vous servira tous frais sortis de l’océan :
Bulots, palourdes, bigorneaux, araignées etc...
et les moules de Patrick enfin à notre disposition !
Accueil > Mots-clés > Environnement > Pêche
Marie Pierre Orvoën vous y accueillera avec son sourire et sa gentillesse et vous servira tous frais sortis de l’océan :
Bulots, palourdes, bigorneaux, araignées etc...
et les moules de Patrick enfin à notre disposition !
Des sondages géotechniques vont être effectués entre les bouées 4 et 6. Un ponton de 12 x 12 m.sera positionné en bordure extérieure du chenal. Les navigateurs devront réduire leur vitesse à l’approche de cette zone.
Le Télégramme 09/02/2008
Situation rétablie sur la rivière Etel et la rade de Lorient. La pêche, le ramassage, mais aussi l’expédition et la mise en marché des coquillages sont de nouveau autorisés dans ces deux zones.
Le Télégramme 18/07/2007
Cinq bateaux vont partir à la casse à Lorient. La règle est simple : le patron arrête son activité, sort son bateau, et en contrepartie, il reçoit une aide publique. Le patron d’un chalutier de 20-24 mètres devrait ainsi percevoir autour de 400.000 euros.
Catherine Magueur Le Télégramme 04/03/2008
Anthony Vaillant, 20 ans, a quitté le port de Locmaria vers
midi, à bord de son bateau, un petit pêche-promenade.
L’annonce de la disparition d’Anthony Vaillant a suscité une vive émotion à
Groix, où le jeune homme compte de nombreux amis.
ouest france 8 9 2004
« Lorient a acquis une expérience et un savoir-faire précieux dans la gestion durable de la ressource halieutique. Le Centre est à même de répondre parfaitement aux défis et exigences à venir, notamment en terme de suivi des quotas et de pilotage des contrôles ».
Le Télégramme 14/06/2008
Mardi, à 07h11, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel à reçu un appel d’un chalutier breton signalant un blessé à bord. Le Stelissa, de 14,40 mètres, basé à Lorient, rentrait de pêche avec 5 hommes à bord. L’un d’eux s’était sectionné un doigt accidentellement.
Mer et Marine 26/01/2006
Samedi, les représentants du syndicat national des chefs d’entreprises à la pêche maritime ont même parlé de « persécution » au niveau des contrôles des affaires maritimes. D’accord pour contrôler, mais avec un bémol.
Ouest-France 24/01/2005
Le directeur départemental des Affaires maritimes veut d’abord rassurer les pêcheurs. Qu’ils ne se sentent pas persécutés.Selon lui, les contrôles apporteront la preuve à l’Union européenne que la France respecte les déclarations des captures, donc les quotas.
C. J. Ouest-France 20/09/2006
Faut-il craindre le pire ? Le risque d’un mauvais scénario de contestation incontrôlée n’est jamais tout à fait à exclure de la part d’une corporation de marins pêcheurs qui pratique un syndicalisme réactif et à fleur de peau, rugueux. Somme toute imprévisible.
Paul BUREL Ouest-France 06/11/2007