Il s’agit là d’un véritable travail de titan, mis au service d’une étude caractéristique des côtes du littoral atlantique breton, fait de dunes, de plages et d’espèces à protéger.
http://www.botarmor.fr.st
Le Télégramme 09/02/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Un Pontivyen met les fleurs du bord de mer en ligne
9 février 2005, par Admin -
Petit Déjeuner-débat
12 mars 2005, par AdminRendez-vous avec les Amis de la terre dimanche, à 10 h, chez Constance Mahé à « Féeries dans l’île ». Il sera évoqué le projet de culture bio de Mrs Rousseau et Eric Pelsy parlera de son élevage de moutons.
-
Pour un tourisme intelligent et respectueux.
5 avril 2003« Voyage et loisirs coopératifs de Bretagne » tiendra un stand ce week-end au salon pour présenter au public ses voyages d’études et sa vision d’un tourisme équitable et durable. Respectueux des hommes et de leurs territoires.
L’association « Voyages et loisirs coopératifs de Bretagne », fondée en 1955 et agrée est « habilitée à organiser et vendre des voyages comme n’importe quelle agence, explique son directeur, Samuel Ars, mais à titre associatif, donc non lucratif ».
(...)
– Suite (…) -
Sauzon. Non à l’extension Natura 2000 en mer
14 juin 2008, par AdminLes conseillers souhaitent que soient prises en compte la concomitance avec les îles, mais également la zone refuge située devant les Grands sables. « Cette zone refuge permet d’accueillir un pétrolier ou autre gros navire en difficulté », commente un conseiller Le Télégramme 14/06/2008 Locoal-Mendon Natura 2000. Oui, mais pas seulement en rivière d’Etel Le conseil municipal a adopté la même position que le syndicat mixte de la ria et que la communauté de communes. L’objectif est la prise en (…)
-
VISITE DE LA RESERVE NATURELLE
2 mars 2004, par VisiteurDécidons d’aller faire un tour à la maison de la réserve,
enfin quelque chose d’ouvert en cette période !
Rencontrons Frédéric pour un rendez-vous l’après-midi à la pointe des chats à 14h lieux toujours magique, une bonne vingtaine de personnes, la moitié d’enfants et d’adolescents eh eh pas mal pour un mois de Février. Muni de son objectif Frédéric explique les oiseaux,
goélands argentés... la faune la flore. Non ce n’est pas du pétrole... Mais la fameuse Glaucophane belle roche (…) -
Bonne année à Groix et à tous ses enfants et amis !
9 janvier 2008, par Admin - 2 commentairesSidéré !!! Je suis sidéré par l’édito du Maire. Voici pourquoi :
Je fais partie des "campeurs de la Pointe des Chats", ceux qui ont mis un
peu d’animation cet été pendant 3 jours (début Août) place de l’église.
Nous sommes des propriétaires de terrains que nous utilisons très
ponctuellement l’été pour passer quelques jours ou semaines sur Groix.Les plus anciens d’entre nous pratiquent comme cela depuis bientôt 40 ans, certains sont Groisillons ou en sont les descendants directs. D’autres, comme moi, ont appris à aimer et respecter Groix et les Groisillons (...)
-
RéSERVE NATURELLE.
26 décembre 2007, par AdminElle sera ouverte, demain, 10 h à 12 h, exposition sur les lichens, consultation d’ouvrages sur la nature. Demain, à 14 h, découverte de la flore et de la faune, à la pointe des Chats. Tarifs : 5 € adultes, 3 € enfants
Le Télégramme 26/12/2007 -
Bataille environnementale du côté de Groix
4 juin 2008, par AdminDepuis quelques mois, un étrange manège oppose la préfecture, les élus, les associations de protection de l’environnement, les entreprises d’exploitation et les opérations de clapage. La zone disputée se situe entre Groix, Lorient, et Quiberon.
Du côté de la préfecture, il y a deux affaires différentes : la délivrance du permis exclusif de recherche (PER) dit « Sud-Lorient » et l’agrandissement de la zone Natura 2000 autour de Groix.
-
Conférence-débat à l’UBS avec Nicolas Hulot
22 mai 2008, par Adminen partenariat avec l’école Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, de Branféré, l’UBS accueille la conférence de Nicolas Hulot. Le thème : « l’éco-construction : un enjeu pour l’Homme, la biodiversité et le climat », demain, à 16 h 30 (gratuit).
Le Télégramme 22/05/2008 -
Bretagne vivante. L’association en appelle aux mécènes pour 2009
28 avril 2008, par AdminLes entreprises pourraient ainsi prendre le relais de l’État et de certaines collectivités dont les aides diminuent alors que la masse salariale de l’association, convention collective oblige, ne cesse de croître.
Le Télégramme 28/04/2008