La commission biologie subaquatique inter-régionale Bretagne et pays de Loire (CIBPL) organise un stage “Epaves et Biologie” du 23 au 27 août à Larmor-Plage
Comme chaque année, la CIBPL de la FFESSM organise un stage “Epaves et Biologie” au Centre nautique de Kerguelen à Larmor-Plage (Morbihan), du 23 au 27 août. Les stagiaires pourront préparer les brevets fédéraux AFBS, IFBS et MF1Bio. Ceci dit le stage est ouvert et adapté à tous.
Au programme : le suivi biologique des épaves situées (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Stage épaves et biologie subaquatique Larmor-Plage (56)
12 août 2004, par Admin -
L’écologie, c’est vital pour la pêche
19 novembre 2005, par AdminJérémy Allain, chargé de mission :" la disparition d’une herbe apparemment insignifiante aboutissant à celle des bateaux de pêche". Un raccourci qui signifie tout l’intérêt économique de la sauvegarde du milieu naturel. Cela s’appelle aussi le développement durable.
Ouest-France 19/11/2005 -
Le développement durable au lycée
30 novembre 2005, par Admin« Quand nous gelons des terrains pour préserver la qualité des paysages, et quand nous interdisons l’accès des véhicules aux plages nous ne nous faisons pas que des amis. Moi, je ne suis pas sûr d’être réélu. mais je crois que je défends l’intérêt général. » dit le maire de Groix.
Ouest-France 30/11/2005 -
Animations dans la réserve naturelle.
10 août 2005, par AdminAnimations pour enfants 5 à 10 ans. Découverte du milieu marin, de la plage, des coquillages et des crustacés grâce à des jeux, des manipulations, la création de petits objets. Inscriptions à l’avance
Ouest-France 10/08/2005 -
Greenpeace lance son guide de l’éco-consommateur
23 juin 2006, par AdminConsacré aux produits de la mer, ce document vise à faire prendre conscience aux consommateurs des multiples dangers qui pèsent sur les ressources marines. « Il est important d’arriver à faire évoluer les comportements pour choisir mieux et avec plus de discernement les produits de la mer » , explique Yann Robiou du Pont.
« Nous ne disons pas - stop à la consommation de poissons - mais - stop à la consommation aveugle de poissons - car l’état alarmant des stocks aujourd’hui nous oblige à (…) -
Les élèves du cours élémentaire de Saint-Tudy, citoyens de la terre
20 juin 2006, par AdminSous un soleil resplendissant, ils ont passé la matinée à découvrir le site de l’île Kerner. Vers midi, ils ont reçu leur diplôme de Citoyens de la Terre. Les enfants ont retrouvé leur île avec dans leurs bagages des gestes et des comportements citoyens pour la sauvegarde de la planète.
Ouest-France 20/06/2006 -
La Corse projette d’exporter sa guerre aux sacs plastique
26 mai 2004, par Admin - 2 commentairesExterminés. En un an, 80 % des sacs plastique distribués aux caisses des supermarchés de Corse ont disparu. Pour les remplacer : des cabas consignés, vendus 1 euro, ou des sacs biodégradables.
A l’origine de cette bataille, l’association écologiste Les amis du vent souhaite aujourd’hui exporter l’exemple corse « aux îles du monde entier ». « Il est très rare d ?obtenir des résultats dans le domaine environnemental, surtout aussi rapides, s’enthousiasme Serge Orru, son président. Les îles (…) -
Animations de la réserve naturelle les 6 et 7 juillet
5 juillet 2005, par AdminMercredi de 10 h à 12 h, découverte du milieu marin à marée basse. De 22 h à minuit, initiation à l’astronomie. Rendez-vous près du Trou de l’Enfer à 22 h, en ayant réservé au préalable. Jeudi de 14 h à 16 h, plantes comestibles et médicinales.
Ouest-France 05/07/2005 -
Roches en éclats, la nouvelle expo de la réserve
30 juin 2005, par Admin« Le Massif Armoricain offre l’aspect d’un puzzle géologique constitué par la juxtaposition de pièces qui ont des histoires différentes » (M. Ballèvre). Pendant tout l’été, la maison de la réserve va proposer de nombreuses animations, dont certaines sont nouvelles.
Ouest-France 30/06/2005 -
Projet d’extracttion de sable : Futur’isthm s’inquiète
2 novembre 2006, par AdminA l’annonce du projet d’extraction de sable sur 16 km², se situant à six milles nautiques de la Pointe des Chats, ils ont décidé de se mobiliser à nouveau. » Pour l’association, de nombreuses irrégularités ont été commises.
Le Télégramme 02/11/2006