On fait cohabiter les passagers de paquebots de croisière, la ferraille, les pneus déchiquetés, le bois, le ciment, l’agroalimentaire (manioc, soja, maïs) et les hydrocarbures. Sans compter le déchargement de poissons au port de pêche », constate Rade Environnement.
Le Télégramme 24/11/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Rade Environnement ne veut ni de ciment ni de biocarburant
24 novembre 2007, par Admin -
L’environnement dans le golfe : colloque aujourd’hui au Pac
26 novembre 2005, par AdminL’urbanisme, la démographie, la protection de l’environnement, le parc naturel, le schéma de mise en valeurde la mer, etc. A14 h 45, « Comment cohabiter ? », avec M.Balbot, conseiller régional ; E. Régénermel, maire de Groix ; E.Le Cornec, juriste et R. Le Délézir, géographe.
Le Télégramme 26/11/2005 -
Réserve naturelle : le poste d’animation sauvé
3 février 2004, par AdminVendredi, le comité consultatif de la réserve s’est réuni en sous-préfecture pour faire le point de la situation et samedi, le conseil d’administration
de Bretagne Vivante, gestionnaire de la réserve, s’est réuni pour décider ou
non de conserver ce poste d’animateur
La commune de Groix, de son côté, a bien confirmé qu’elle attribuerait 7.000
€ de la taxe Barnier pour le financement de la réserve. De plus, elle a décidé de rembourser une partie de la dette qu’elle devait depuis quelques (…) -
BRETAGNE VIVANTE.
30 avril 2007, par AdminAujourd’hui, à 12 h 30, à la mairie, François de Beaulieu, secrétaire générale de Bretagne vivante, présentera le label Bretagne vivante et entérinera la convention signée entre l’association et la commune de Groix, concernant la protection du gravelot à collier interrompu sur la plage des Grands Sables.
Le Télégramme 30/04/2007 -
Peuple des Dunes. Une réunion pour faire le point
7 mai 2008, par AdminLe Peuple des Dunes tient une réunion vendredi à Gâvres. Le président du collectif. s’interroge sur les deux recours introduits devant ce même tribunal en 2005 et « dont les jugements auraient dû être rendus au premier trimestre de cette année ».
Le Télégramme 07/05/2008 -
Projet d’extraction de sable : le préfet crée un site internet
13 février 2008, par AdminLe préfet a présenté le site internet pour présenter le permis exclusif de recherche. Les citoyens pourront poser leurs questions, le préfet et ses services y répondront le plus rapidement possible. L’adresse du site : www.per-sud-lorient.morbihan.pref.gouv.fr Ouest-France 13/02/2008 L’État fait la lumière sur la toile Le site propose un forum à partir duquel des questions pourront être posées, auxquelles le préfet se chargera de répondre. Divers documents seront consultables mais aussi (…)
-
Littoral : FR3 samedi 13 octobre 17h15
10 octobre 2007, par Admin"La sournoise pollution maritime"
Magazine proposé et présenté par Jean-Etienne Frèrevoir l’émission :
– http://jt.france3.fr/regions/popup....« Dégazez, y’a rien à voir »
« Dégazages sauvages », « déballastages », « nappes d’hydrocarbures », c’est ce que l’on appelle avec un certain euphémisme les « pollutions
non accidentelles ». -
Trois cents étudiants de Rennes ont nettoyé l’île ce week-end
24 septembre 2007, par AdminUn groupe a dégagé des sentiers. Un autre a travaillé autour des deux batteries de Seydlitz situées au Grognon. . En accord avec Françoise Prévost de Saint-Gunthiern, une 3e équipe a aidé à l’entretien des lavoirs et fontaines. Ouest-France 24/09/2007. 280 étudiants en week-end d’intégration civique « Nous avons déjà accueilli cette école en 2004 », dit C. Guiader qui a travaillé avec les coordonnateurs, pour mettre sur pied ce grand rassemblement qui avait pour camp de base le fort du (…)
-
Environnement. 48 heures pour faire le tri
24 octobre 2007, par AdminLes points de désaccords qui seront sur la table du Grenelle : .../... L’idée de réduire la vitesse de 10 km/h sur les routes avait fait consensus dans les groupes de travail. Mais les députés UMP ne veulent pas en entendre parler à trois mois des municipales.
Le Télégramme 24/10/2007 -
Syndicat mixte du Grand Site : Non aux extractions de sable
10 novembre 2007, par AdminSa motivation est d’abord « une grosse inquiétude sur l’impact sur le trait de côte » et « l’insuffisance de garanties apportées par les modélisations effectuées par le cabinet Lafarge », alors que les modèles ne sont ni confrontés ni recalés par rapport au réel.
Le Télégramme 10/11/2007