« Je connais Jean-Luc Blain depuis une vingtaine d’années. L’an dernier, quand il est venu annoncer le festival du film insulaire à la radio, il m’a demandé si j’étais prêt à prendre des vacances... pour venir faire de la radio.
C’était un truc de fous, mais j’ai dit oui... et j’ai passé les vacances les plus crevantes de mon existence. C’était moi qui ouvrait l’antenne à 6 h chaque matin. » Pour autant, il ne regrette rien. La preuve : il est revenu en reprendre une dose cette année. (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Radio
Radio
-
Festival du film insulaire : Loeiz aime Esmeralda
26 août 2003, par Admin -
M’Radio annonce sa disparition
14 juillet 2006, par AdminCette radio associative, la seule radio non commerciale du pays de Lorient, a décidé de mettre la clé sous la porte. Pour le président c’est un « symbole et une volonté politique de démocratie locale », qui disparaît du paysage lorientais, après 25 ans d’existence et de conviction. Le Télégramme 14/07/2006
M’Radio vient de lancer son avis de décès
20 000 euros de découvert à la banque, une subvention d’État de 40 000 euros qui tarde à venir : « On ne peut plus tenir », avoue Jean Luc (…) -
Repaire de « là-bas si j’y suis »
20 avril 2006, par AdminLes habitants et visiteurs de l’Île de Groix peuvent assister au « Repaire » insulaire des amis de « Là-bas, si j’y suis », l’émission de France Inter, pour un échange ouvert sur tous les sujets d’actualité ou non. Une vidéo sur la dernière manifestation anti-CPE à Lorient sera montrée en avant-première.
Ouest-France 20/04/2006 -
Le nivellement par le bas continue !!
27 juin 2007, par Admin - 8 commentairesFrance Inter : à la trappe, la Bande à Bonnaud
Une annonce très violente. Voilà comment Frédéric Bonnaud décrit la décision de France Inter de stopper son émission, "la Bande à Bonnaud".
D’autant qu’aucun autre créneau ne lui a été proposé.Pour Frédéric Bonnaud, il s’agit d’un choix très politique du directeur d’Inter (...)
-
Europe 1 "Regarde la France changer" : à Groix en Bretagne (audio)
19 mars 2007, par Admin - 58 commentairesEmission de Europe 1 : "Regarde la France changer"
"Comment vivent les Français en 2007"Cliquez pour écouter
1 - à Groix en Bretagne- "un petit paradis.... pour les vacanciers." .../...
-
La radio de la mer
18 septembre 2007, par AdminSes programmes viennent justement d’être enrichis : Francis Vallat, ancien armateur et président de l’Institut français de la mer, y tiendra une chronique et deux heures d’actualités quotidiennes vont être consacrées à la mer.
Pierre Deloye Le Télégramme 18/09/2007 -
Le bal de la Radio Groisillonne a attiré beaucoup de monde jeudi
15 août 2006, par AdminComme il n’y a ni discothèque ni club sur le caillou, les associations misent sur les concerts ou les bals pour permettre aux insulaires et aux vacanciers de se défouler l’espace d’une soirée. A l’image de la Radio Groisillonne qui a organisé un grand bal jeudi.
Ouest-France 15/08/2006 -
Les 20 bougies de France Bleu Breiz Izel
21 septembre 2002Vendredi soir, France Bleu Breiz Izel a dignement fêté ses vingt ans à Quimper (lire aussi en page Région). En 1982, la radio décentralisée était parmi les dix premières créées par Radio France. Elles sont aujourd’hui 42. Entretien avec Alain Massiot, directeur de France Bleu Breiz Izel.
Quels sont les mots qui reflètent le mieux l’identité de France Bleu Breiz Izel ?
Alain Massiot. Il faut d’abord parler de son ancrage. Ancrage dans les réalités régionales, aussi diverses soient-elles. (…) -
La rescapée des radios associatives a 25 ans
26 mai 2006, par Admin - 1 commentaireLa radio associative s’accroche au terrain, pose les micros dans les festivals, comme celui du Film insulaire à Groix. Elle célèbre le chemin parcouru par un concert (Mériadec Gouriou, Les soeurs Bervas, Mecaphone, Hocine et Primal Punks sont les artistes qui seront demain, samedi, sur la scène du Manège).
Jérôme GAZEAU. Ouest-France 26/05/2006 -
Gaétane et Alex de Roquefeuil sur "La radio des îles"
4 septembre 2003, par AMGaétane et Alex de Roquefeuil ont été reçus il y a deux semaines sur "La radio des îles"
où J.L. Blain leur a demandé de parler de leur voyage.
Alex a précisé qu’avant de se sédentariser , il avait convoyé des bateaux et qu’il avait envie
de revoir un peu de pays. Ses enfants ont l’âge idéal (12 et 14 ans), ce sont deux bons matelots.
Le départ est prévu de Groix samedi 6/9, destination : la Nouvelle Zélande.
Alex dit que la vie sur un bateau de plaisance, "ce n’est pas la mine" et (…)